Résidence dans le cadre de Magic Barbès

L’Institut des Cultures d’Islam et FGO-Barbara ont le plaisir d’annoncer la nomination d’Anne-Flore Cabanis, lauréate de l’appel à projet Magic Barbès.

Vivant et travaillant à Paris, Anne-Flore Cabanis est familière avec le quartier de la Goutte d’or qui lui procure inspirations, notamment pour ses installations in situ. Diplômée des Beaux Arts de Paris, elle utilise les lignes comme empreinte et décrit son langage artistique comme se « prêtant aux jeux des croisements de routes et des formes graphiques de la ville ». Depuis 2001, Anne-Flore   Cabanis dessine un tracé aléatoire au stylo sur papier, une ligne dessinée à main levée qui ne se croise pas et dont les angles sont toujours des angles droits. On retrouve aussi son écriture graphique avec d’autres matériaux comme le ruban adhésif qui lui permet de prendre possession de lieux tel le Centquatre-Paris, un collège d’Aubervilliers, l’aéroport JFK à New York.

En attendant le prochain événement, « Magic Barbès, Insolences! » le 26 mars prochain, vous pouvez découvrir le travail de l’artiste sur le site d'Anne Flore Cabanis.

Festival Magic Barbès - Insolences

Cette année le festival Magic Barbès aura lieu du mardi 21 mars au dimanche 26 mars.

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d'Islam et la Bibliothèque Goutte d’Or poursuivent cette année encore le Festival Magic Barbès pour continuer avec vous l’exploration. La septième édition de Magic Barbès souffle un vent d’impertinence avec le thème « Insolences». La Goutte d’Or est un lieu d’enracinement des luttes de défense des libertés et des initiatives nouvelles où s’exprime parfois un esprit d’insoumission. Quartier populaire aux facettes taillées par l’histoire du milieu ouvrier et par celles de diverses vagues d’immigrations, caractérisé par un métissage qui perdure et continue de se tisser jour après jour et par des lieux undergrounds qui tiennent le haut du pavé, c’est un terrain fertile pour les artistes qui cherchent à ouvrir les horizons.

Il s’agit pour nous, à travers une programmation éclectique et curieuse, de faire preuve d’audace, de favoriser la découverte et mettre à l’honneur cet esprit indépendant. C’est une invitation à emprunter les chemins de traverse pour entendre la voix de ceux qui, par l’art, s’engagent et bousculent. Cet évènement est l’occasion pour nous d’affirmer et défendre  ce à quoi nous aspirons tous : un monde solidaire, ouvert et multiple.

Retrouvez sous peu la programmation de tout le festival sur www.magic-barbes.org.

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Mise à dispo de salle à l'année

Vous avez jusqu'au 15 mai pour remplir votre dossier !

Playlist

Suivez-nous !

Saison Culturelle 2017