ZINN TRIO + NO&RD

Salle 1

ZINN TRIO + NO&RD

Cet évènement a lieu dans le cadre de la fête des vendanges de Montmartre.


Expérimentations sonores et rigueur mélodique mêlées aux théories socio-politiques de Howard Zinn au programme ce soir la à FGO-Barbara.


Ce concert sera précédé de la projection à 18h du film "Howard Zinn, une histoire populaire américaine" par Olivier Azam et Daniel Mermet.


BILLETTERIE EN LIGNE

Retour

8 oct 2016

ZINN TRIO

Post Jazz Post Rock

Vincent Ferrand présente Howard Zinn loin de l’ombre, son album-hommage au socio-historien qui a changé la conscience sociale et historique américaine. Cet album couronne un partenariat d’une décennie de créations de films militants avec Les Mutins de Pangée : « Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu'ils peuvent provoquer des changements ».
C’est le Zinn Trio qui va défendre cet album sur scène en en proposant des versions d’un rock solaire et militant : « Nous concentrer sur la plus profonde poésie musicale que nous pouvons exprimer, au service d’une pensée militante pacifiste et anti-néolibérale. »

Il s’agit de chansons en hommage à Howard Zinn, d’arrangements de traditionnels américains et français qui mettent en jeu une musique émouvante de poésie, étonnante par la superposition de couches musicales par le mixage de musiques d’époques diverses et de tous les continents.

Howard Zinn raconte dans L’Impossible Neutralité (éditions Agone) que toutes les manifestations pour les droits civiques se terminaient par We Shall Overcome. Alors le Zinn Trio termine son concert-hommage par cet hymne, dans une interprétation propre au caractère fervent d’Howard Zinn, pleine d’espoir et d’énergie.

ZINN TRIO
8 oct 2016

NO&RD

Olivier MellaNO & Régïs BoulaRD

Olivier MellaNO & Régïs BoulaRD
 
"Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans.
Depuis plus de 10 ans, nous parlons de ce duo. Alors, sans doute parce que nous imaginions déjà que ce serait important, nous avons attendu. Avoir pris le temps nécessaire nous en a fait gagner, précieusement.
Nous n'avons plus rien à prouver, puisqu'on ne prouve jamais rien, et encore moins à l'autre. C'est donc une musique sans état d'âme, sans inhibition, sans crainte, sans retenue, que nous avons désirée dès le premier instant. Nous n'avons pas de fausse pudeur, nous voulons la même chose.
Ni musique improvisée, ni musique écrite, chaque morceau nait d'un bouillonnement de l'instant, d'un échange dense et concentré, d'une nécessité, d'une urgence euphorique.
Nous avons appris à désapprendre. La confiance, le désir de clarté et le plaisir sont nos maitres mots. La beauté ne nous fait pas peur, la rechercher ne nous décourage pas."

NO&RD © DR
Sam. 8 oct 2016 20h30

Concert

Fête des vendanges

10 - 8€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !