THOMAS DE POURQUERY – SUPERSONIC + Journal intime

Salle 1

THOMAS DE POURQUERY – SUPERSONIC  + Journal intime ©Sylvain Gripoix

Les rencontres de la Goutte d'Or sont nées en 2009 à l'initiative de la Bibliothèque Goutte d'Or, de FGO-Barbara, de l'Institut des Cultures d'Islam et de la Salle Saint Bruno. Elles racontent les histoires, le patrimoine et l'actualité du quartier à travers des expositions, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des spectacles vivants. L'édition 2015 « Magic Barbés » aura lieu du 7 au 12 avril prochain.

Retour

10 avr 2015

THOMAS DE POURQUERY – SUPERSONIC « PLAY SUN RA »

apocalyptique jazz

Le saxophoniste le plus déluré de l’Hexagone réinvente l'œuvre gargantuesque du mythique free jazzman. Sun Ra, c'est une idée forte, profonde, bien au delà de la musique elle-même ; son esprit, son amour et sa folie restent indémodables. Le plus populaire des freejazzmen est un gourou prêchant la philosophie cosmique et l'arrivée sur Terre des extraterrestres. Mais c'est avant tout un musicien et un compositeur de génie, qui a goûté et sublimé tous les genres musicaux. 

 

Supersonic, nouveau projet de Thomas de Pourquery, est une rencontre inédite de six musiciens fers de lance de la scène jazz, électro-rock et drum&bass, qui revisitent avec jubilation le sublime et mystique répertoire des transes de Sun Ra.

THOMAS DE POURQUERY – SUPERSONIC « PLAY SUN RA » ©Sylvain Gripoix
10 avr 2015

Journal intime presente « le bal des faux frères »

fanfare à danser

Le Bal des Faux Frères arpente les rues et les salles de concerts avec une musique endiablée et résolument dansante, au son puissant des cuivres, qui donne envie de se trémousser. Ils propagent tout azimuts leurs grooves torrides, du kompa au funk, en passant par le jazz et l’afro beat pour une grande cérémonie dansante. A leurs côtés, le saxophoniste Fabien Kisoka (Lenny Kravitz, Calypso Rose), épaulé par la rythmique endiablée de Laurent Di Carlo et Fabrice Lerigab (Shuba-K, Ceux Qui Marchent Debout).

 

Complices depuis plus de 10 ans, réunis autour du trio Journal Intime (Frédéric Gastard - saxophone basse, Matthias Mahler - trombone, Sylvain Bardiau – trompette), Les Faux Frères c’est une fanfare à danser. Avec aussi Fabien Kisoka (saxophone ténor), Fabrice Lerigab (batterie) et Laurent Di Carlo (batterie). 

Journal intime presente « le bal des faux frères »
Ven. 10 avr 2015 20h30

Concert

Magic Barbès

5/8€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !