Souffrance + Maur Cyriès // GIVE ME FIVE! 2019

Salle 1

Souffrance + Maur Cyriès // GIVE ME FIVE! 2019

BILLETTERIE GRATUITE

À l’occasion des JIRAFE 2019, le MAP a souhaité mettre en avant les lauréat·e·s 2019 de son dispositif GIVE ME FIVE!
Découvrez Days in Orbit, Polycool, Rovski et Ysé Sauvage en live. Dans le cadre du partenariat entre le Réseau MAP et le MAAD 93, Souffrance invite Maur Cyriès, lauréat GIVE ME FIVE! 2018 à partager la scène avec lui. Ils proposent une co-création inédite à l'occasion d'une date hors-les-murs du MAAD in 93, festival de créations musicales.

Retour

13 sept 2019

Souffrance + Maur Cyriès

RAP - HIP HOP OLD et ROCK ALTERNATIF / DUB

SOUFFRANCE

Écrivain dilettante depuis l’enfance, Souffrance vogue sur sa plume jusqu’à sa rencontre avec les trimeurs de l’uZine, Tony et CenZa. Depuis, il affûte son phrasé pour “faire sa musique de manière pudique” dans un flow tranchant aux sonorités old-school

 

■ MAUR CYRIÈS

Artiste 2018 des tremplins Give me Five et Déclencheur, Maur Cyriès entremêle un rock alternatif et une dub subtile pour nous embarquer dans son univers féérique et tropical, peuplé de sirènes, de sorcières, de marins dépravés et de prophètes orientaux. Ses contes s’adressent aux cœurs brisés, aux humbles, aux durs et à quiconque se foutant d'avoir quelques cicatrices.

Souffrance + Maur Cyriès
13 sept 2019

DAYS IN ORBIT

HOUSE - AFROBEAT

■ ■ ■ GIVE ME FIVE - Réseau MAP ■ ■ ■
Dispositif de détection et d'accompagnement d'artistes du Réseau MAP


DAYS IN ORBIT
Une famille en voyage cuisine à sa sauce une musique généreuse et cosmopolite. Pas de recette préétablie, du ressenti et une furieuse envie de faire danser. DIO joue une musique électronique et profondément organique. Humaine et bionique. La voix s’élève avec volupté sur la synthèse sonore. Les percussions épousent les beats machines, la guitare fond dans l’acide et le kick garde un pied sur terre ! De la scène émane une aura mystique. Le groupe transporte dans de multiples dimensions. Plonge en transe, fusionne avec son publique. Terriens et habitants de l’espace DIO regarde le future vers un univers infini.

DAYS IN ORBIT ©Maxime Genoud
13 sept 2019

Polycool

POP

« Je ne comprends pas » - la mère du claviériste.
Polycool est un projet indépendant et absurde, médium au service de l’univers étrange de ces quatre amis d’enfance. Leur style musical - énigmatique - est formé de diverses influences, mélangeant Metronomy, Late of The Pier, Connan Mockasin et tout l’univers du netlabel Tasty Morsels. Pop, dance, confettis, truites, hommes à cagoules, synth, spray, citron, sueur, liquide, disco, amour, aquatique, sensuel (…) Les adorateurs du Seigneur Citron sont de retour pour un live d'où vous ressortirez humide. Désolé d’avance.

Polycool © Hellena Burchard
13 sept 2019

Ysé Sauvage

POP FOLK

Véritable talent brut, et multi-instrumentiste, formée à la musique classique avant de prendre goût à la pop et à la folk, la jeune Ysé – revenue d’un voyage de plusieurs mois au Canada à l’âge de 14 ans avec pour héritage son surnom Sauvage -, s’aventure dès ses premières compositions sur les pas d’artistes tels Feist, Bob Dylan, Cat Power ou encore Bon Iver.
Elle multiplie les premières parties d’exception : Yael Naim, Alela Diane, Jeanne Added, Dick Annegarn, Tété, Noa, Sarah Blasko et Ibeyi ….Depuis la sortie de son nouvel EP Scénario, Ysé SAUVAGE est Prix du Public et finaliste du Ricard live 2019 -une avancée sereine qui lui permet de magnifier son univers, égaré entre ses angoisses intériorisées, et un phrasé libérant les âmes juvéniles de ses désirs.

Ysé Sauvage ©Léone Lallemant
13 sept 2019

Rovski

POP AMAZONE

On pourrait tout à fait imaginer deux sœurs, deux guerrières de la poésie, deux femmes échappées d'une tribu. Peu importe, les Rovski chantent comme on jette des sorts, l'archet en guise baguette. Alliant l'organique des instruments  à l'électrique des loopers et des claviers, Sonia et Olive dessinent des paysages faits de forêts ardentes et de périphériques aériens. 

En 2019 naît leur premier EP "Mangroves" : quatre mains, deux têtes, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des images, des mélanges de matières et de formes: les deux chanteuses au coude à coude proposent une pop poétique et percussive en marge des sentiers battus

Rovski © Isaure Anska
Ven. 13 sept 2019 19h00

Concert

Gratuit sur inscription

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !