Soirée de soutien au Tremplin Désinvolt

Salle 1

Soirée de soutien au Tremplin Désinvolt

Les studios SMOM et AIMS ont créé en 2006 ce programme d'accompagnement dédié aux groupes émergents. Cette année, un jury de professionnels offre à un projet parisien un accompagnement artistique, technique et scénique pour préparer son concert live : La Nuit Désinvolt. Pour cette édition spéciale, la 10e et dernière, les studios SMOM et AIMS souhaitent marquer le coup et invitent sur scène, en plus du groupe sélectionné, 2 anciens lauréats : SARAH JEANNE ZIEGLER et EREVAN TUSK.

Retour

14 juin 2018

Sarah JEANNE ZIEGLER

pop folk

De Paris à Montréal, Sarah Jeanne Ziegler entrelace ses berceaux musicaux en mêlant à sa manière l’Anglais et le Français. Elle manie les phrasés poétiques et cinématographiques dans une pop-folk assurément hybride, sensible et puissante où sa voix suave nous saisit ! Après son EP « L’Echappée » (Believe Digital, 2015), l’artiste parisienne évolue en ce moment sur de nouvelles créations et est en pleine préparation de sa nouvelle production.

Sarah JEANNE ZIEGLER
14 juin 2018

Erevan Tusk

Erevan Tusk affûte ses titres pour un retour, ambitieux et apaisé, sur le devant de la scène française. Passées les frondaisons folks de leur premier album (Fortify Your Innocence, 2012) et les 4 titres plus électroniques de leur EP (Growing, 2015), ils décident de s’aventurer vers des contrées plus éthérées, aériennes et acérées. En effet, d’apparence plus calmes, ces nouveaux titres déploient leurs saveurs à travers une maitrise mêlant classicisme de songwriting à des élans conduisant à des arrangements plus aventureux.

Les 4 garçons posent ainsi les bases d’une cartographie enchantée, entre chaleur et tensions, où la mélancolie, souvent, s’avère lumineuse et réconfortante. Petits poucets en leur royaume, celui d’une pop exigeante et lettrée dont ils redéfinissent et lustrent les contours, les Erevan Tusk allient le legs ensoleillé des Beach Boys à la matière grise de Talk Talk, s’étendant de la science millimétrique de Metronomy aux explorations de Grizzly Bear. 



Narration entortillée, pistes brouillées, flux et reflux des vagues : adepte du double sens sautillant et de l’abstraction qui fait mouche, la musique d’Erevan Tusk balaie le spectre d’un continent en devenir. Ainsi, de la terre à la lune, d’un terreau fertile à une bienveillante apesanteur au temps décroché : leur nouvel album (Foreign Lines, à paraître en novembre), d’une déconcertante et trompeuse limpidité, vise l’universalité dans un esprit de corps et de cohésion.

Erevan Tusk
Jeu. 14 juin 2018 20h00

Concert

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !