Serge Kakudji

Salle 1

Serge Kakudji

Billetterie en ligne

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d'Islam et leurs partenaires présentent la huitième édition du Festival Magic Barbès. ‪Du 3 au 8 avril 2018, cet événement né dans le quartier de la Goutte d’Or, met à l’honneur les Utopies.

D’Afrique, d’Irak ou de Paris, les artistes inventent des mondes, inversent les systèmes de valeurs, créent des sociétés meilleures et rêvent éveillés. Avec Magic Barbès, laissez-vous surprendre par les œuvres libres et décomplexées de créateurs qui rendent possibles les impensables d’hier et d’aujourd’hui. Explorez le monde Afro Utopique de Nadia Valentine, dansez sur les rythmes d’une fanfare afro-féminine, sur l’afro house de Batuk et allez jusqu'au bout de la nuit avec la team de Boukan Records, dessinez une planète terre idyllique, partez sur les traces des mythiques jardins suspendus de Babylone et vivez les Mille et Une nuits en technicolor …

Le temps d’une semaine, les artistes de Magic Barbès – Utopies prendront possession de vos imaginaires !

---------
Festival Magic Barbès Utopies
Au coeur de la Goutte d'Or
Du Mardi 3 au dimanche 8 avril 2018
→ Infos : www.magic-barbes.org
Événement Facebook Global
---------
FGO-Barbara, Institut des Cultures d'Islam
w/ Collectif4c, Olympic Café, La table ouverte, La Régulière, Salle Saint Bruno Ssb, Echomusee - Goutte d'Or , Xerographes Editions, Home Sweet Momes

Retour

7 avr 2018

Serge Kakudji

Un concert acoustique du contre-ténor Serge Kakudji dans un registre baroque (Henry Purcell, John Dowland, Jean-Baptiste Pergolèse) et ses propres compositions, accompagné par un violoncelle, un accordéon, un djembé et un chœur. Ce concert s'inscrit dans le projet Chaillot en partage à la Goutte d'Or mené par la Cie Lanabel sur l'invitation de Chaillot-Théâtre national de la Danse et inclut des habitants du XVIIIe arrondissement qui suivent les ateliers chant de Serge Kakudji. Durée 25 min

Contre-ténor né à Kolwezi en République démocratique du Congo, c’est à l’âge de 7 ans que Serge Kakudji découvre l’opéra à la télévision. Emporté par sa passion, il remportera par la suite de nombreux premiers prix dans des concours de chants internationaux avant d’être diplômé du Conservatoire national de Saint-Maur-des-Fossés. Il tient le rôle principal de Jésus dans Pitié, spectacle réalisé par les Ballets C de la B et mis en scène par Alain Platel, dans un arrangement de Fabrizio Cassol de La Passion selon Saint Matthieu de Bach. Le trio se retrouve sur la récente création de Serge, Coup Fatal en 2014. Le spectacle se lance pour une tournée de plus 180 représentations, dont l’ouverture du festival d’Avignon, dans la Cour d’Honneur du palais des Papes, ainsi que dans la salle Jean Vilar de Chaillot. Il sera consacré Meilleur spectacle belge de l’année 2015. Artiste aux nombreuses collaborations, il fut également remarqué dans The dialogue series : Dinozord III (2006-2008) de Faustin Linyekula ou L’Incoronazione di poppea de Monteverdi mise en scène de Krzysztof Warlikowski à l’Opéra de Madrid (2012) et à l’Opéra de Montpellier (2013). Il fait ses débuts à l’Opéra de Versailles en 2011, interprétant le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare in Egitto de Haendel, sous la direction de Jean-Claude Malgoire, mise en scène de Christian Schiaretti. Il a fait ses débuts en 2013 à l’Opéra Garnier dans le rôle-titre de Jules César de Haendel sous la direction d’Emmanuelle Haïm des Concerts d’Astrée. En 2017, il crée la compagnie Likembe, qui a pour vocation de faire des échanges artistiques et culturels une source de dialogue et de compréhension entre les pays et les peuples . Il chante dans le spectacle Two, seul de la chorégraphe Annabelle Bonnéry à Chaillot, spectacle qui a contribué à les associer dans la réalisation du projet Chaillot en partage à la Goutte d’Or en menant sur une période de plus de deux ans des ateliers avec les habitants de la Goutte d’Or et du XVIIIe arrondissement qui aboutira à un spectacle à Chaillot en décembre 2018 dans le cadre du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Il est actuellement en tournée dans une création de Claire Diterzi L’arbre en poche, dont la musique est écrite sur mesure pour lui. 

Serge Kakudji
7 avr 2018

Sam. 7 avr 2018 21h30

Concert

Magic Barbès 2018

Entrée libre sur réservation

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !