21 nov 2015

GASPAR CLAUS (Solo)

Violoncelle

Gaspar Claus est un infatigable passe-muraille n’ayant de cesse de re-configurer selon son bon plaisir les cartes d’Etat-major du monde de la musique. Violoncelliste tout-terrain qu’on pourrait qualifier d’héritier hérétique de l’exemplaire Tom Cora avec lequel il partage cet alliage du populaire et du savant, de la mélodie et du boucan ainsi qu’une gourmandise tous azimuts, il met sa technique hirsute au service de la joie pure d’être vivant, toujours ouvert à la surprise, avec cet élan humaniste dont il vient contaminer ses innombrables collaborations (de Jim O’Rourkeà Sufjan Stevens en passant par Rone et Angélique Ionatos). Musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), musique contemporaine (avec Bryce Dessner) flamenco (Pedro Soler etInes Bacan) ou pop (Barbara CarlottiPeter Von Poehl), tout entre ses mains se transforme en exercice d’intensification du goût, d’éclatement des frontières.

ATTENTION!
Le concert de Gaspar Claus commencera à 19h30. La salle sera plongée dans la pénombre et le violoncelliste jouera dans la fosse, entouré par le public. Nous prions donc ceux qui veulent assister au concert de ne pas arriver en retard, de façon à ce que le concert puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Merci beaucoup!

GASPAR CLAUS (Solo)
21 nov 2015

MOTUS – EMMANUELLE PARRENIN ET PIERRE BASTIEN

Musique expérimentale / acoustique

D’un côté, Emmanuelle Parrenin, figure fondatrice du mouvement folk français, auteure d’un album mythique et longtemps resté unique, “Maison Rose”. Qui joue des instruments acoustiques et traditionnels, tels que harpe, vielle à roue, dulcimer. Face à elle, Pierre Bastien, artiste expérimental champion de l’assemblage sonore, à la tête d’un orchestre composé d’instruments ou d’objets usuels animés par des structures mécaniques. Entre eux deux, sur un écran, des mains souvent célébrissimes de pianistes ou d’organistes qui viennent plaquer une harmonie. Ensemble, ils créent le spectacle MOTUS, la rencontre sonore entre musique acoustique et expérimentale, la rencontre visuelle entre installations mécaniques, instruments médiévaux et jeux d’ombres.

MOTUS – EMMANUELLE PARRENIN ET PIERRE BASTIEN
21 nov 2015

CABARET CONTEMPORAIN : Hommage à Moondog avec Isabel Sörling et Linda Olah" (Release party)

Electro-bio / Hand-made techno

Cabaret Contemporain est un groupe de 5 musiciens jouant une musique éléctro à partir d’instruments acoustiques préparés. Depuis quelques années, ce groupe atypique sillonne les routes en France et à l'international (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Amsterdam, La Haye, New York, Rome, Milan, Naples Calgary, Londres, ... ) pour jouer cette musique surprenante où artisanat redevient le fer de lance de la techno ! 

Habitués des salles parisiennes telles La Machine du Moulin Rouge avec James Holden, le Glazart l'été dernier pour leur résidence de 3 concerts, le Bababoum, le Point Ephémère ou encore le 104 en février dernier avec leur nouveau set sur KRAFTWERK, le groupe se produira pour la première fois au FGO Barbara pour annoncer la sortie de l’album « Hommage à Moondog avec Isabel Sörling et Linda Olah » (SubRosa).

« Electriser l'acoustique, pour faire danser la musique », "Electro-bio". C'est ainsi que les 5 musiciens de Cabaret Contemporain présentent leur musique. Une formation atypique pour une musique envoutante où le piano, les deux contrebasses, la guitare et la batterie invitent à une transe chaleureuse. "Une prouesse, une performance - dans tous les sens du terme- [...]" (Libération).

CABARET CONTEMPORAIN : Hommage à Moondog avec Isabel Sörling et Linda Olah" (Release party) © Rémy Soubanère
Sam. 21 nov 2015 19h00

Concert

10-13€

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !