Radio Minus Sound System de Gangpol und Mit

Salle 1

Radio Minus Sound System de Gangpol und Mit

Webradio atypique pour jeunes aventuriers, Radio Minus a pour vocation de trouver, archiver et diffuser auprès du plus grand nombre les trésors cachés de la création musicale pour et par les enfants: musiques de tous pays, tous styles et toutes époques, de bon comme de mauvais goût. Animée par une équipe de mélomanes en pointe sur le créneau, collectionnant depuis plus de dix ans les disques improbables glanés au fil des déplacements, cette station collective téléporte également volontiers sa collection dans le cadre de DJ sets vinyliques, appuyés par un dispositif vidéoludique.

Le challenge: faire danser tous les public sur une sélection de morceaux littéralement inouïs: «Ce que vous allez entendre maintenant, jamais vous ne l’avez entendu».


Billetterie en ligne

La sélection musicale de Radio Minus s’articule autour du principe des trésors cachés. L’objectif n’est donc pas de diffuser auprès des enfants les titres qu’ils connaissent déjà, mais d’aller puiser dans notre sonothèque de titres méconnus, conçus pour ou par les enfants, les morceaux les plus surprenants, stimulants, inclassables. Suivant ce credo, tous les styles peuvent donc être représentés, du folklore à l’industrie musicale, des orchestrations les plus classiques aux traitements les plus électroniques , des projets pédagogiques alternatifs les plus fructueux aux bandes originales les plus intrigantes,... Sur son site web, la Radio offre la possibilité de naviguer entre différents programmes en rotation continue et aléatoire, permettant d’adapter les playlists aux différents temps de la journée et aux activités des enfants : musiques pour danser, s’endormir, se laver, cuisiner...

Le Radio Minus Sound System est quant à lui une intervention au format DJ set, durant laquelle sont diffusés, dans leur format d’origine, les morceaux les plus dynamiques et dansants que comporte la collection de la radio, le tout agrémenté de visuels vidéoprojetés, et ponctué de diverses activités.

Sylvain Quément / DJ Objets trouvés
Fondateur de la webradio pour enfants Radio Minus, Sylvain Quément est aussi la moitié music ale du duo sonore et visuel Gangpol & Mit, et de ses divers projets jeunes publics afférents.

Yassine de Vos / DJ Alfred Hitchcock Magazine
Co-responsable des éditions L’Articho, auteur de bande-dessinée et illustrateur, rédacteur de Lezinfo, blog de référence sur l’actualité du dessin et de l’illustration. Exégète musical, animateur de diverses émissions radio (Le gratin, de A dada à Zouglou...), il est également organisateur historique des soirées Chocomix («laboratoire de recherches scientifiques sur la fête»).


- A partir de 5 ans
- L’Armada Productions
- Boum
- Distribution : Gangpol, Yassine (musique), Guillaumit (images)
- Partenariats : L’Armada Productions, La Gaîté Lyrique - Paris, Stereolux – Nantes.

Retour

18 janv 2018

Jeu. 18 janv 2018 15h00

Jeune Public

6€ en prévente et 8€ sur place

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Location des espaces