PORTES D'OR

Salle 1

PORTES D'OR

La Goutte d’Or est une pépinière d’artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs, graveurs, vidéastes, graphistes, plasticiens, photographes, mosaïstes, stylistes, créateurs de mode...) qui y habitent et y travaillent. L’association Portes d’Or est née de la volonté de les rassembler, de partager et de permettre au public de les rencontrer. La 1ère édition des Portes d’Or a eu lieu en 2010 et a réuni 50 artistes qui ont exposé dans 26 lieux, ateliers et espaces cultuels.

Cette année, c’est la 8ème édition de ces portes ouvertes ou tous les visiteurs et amateurs d’art vont pouvoir découvrir le travail de plus de 70 artistes dans 40 lieux mis à l’honneur durant 3 jours, parmi lesquels des ateliers d’artistes, des commerces (librairies, restaurants…) ainsi que des lieux de culte comme l’église Saint-Bernard.

Retour

9 juin 2017

Une manifestation artistique qui redonne ses lettres de noblesse au quartier de la Goutte d'Or

La naissance et le développement d’une manifestation artistique comme les Portes d’Or sont avant tout une formidable aventure humaine.
Les artistes et les acteurs de la vie locale se sont unis autour d'un objectif commun : faire connaître au public la richesse culturelle du quartier de la Goutte d'Or. Peintres, dessinateurs, sculpteurs, vidéastes, graphistes, plasticiens, photographes, mosaïstes, stylistes, créateurs de mode, etc., qui vivent et travaillent dans ce quartier, ont à coeur de partager et d'échanger autour de leur passion avec le public.

Une manifestation artistique qui redonne ses lettres de noblesse au quartier de la Goutte d'Or
9 juin 2017

L'association Portes D'Or

L'association Portes d'Or est une association Loi 1901 créée en février 2010 par 7 artistes membres fondateurs. En 2017, elle est composée de 70 artistes qui exposent tous les ans dans 40 lieux différents. Très dynamique, elle a entrepris depuis 3 ans une démarche d'ouverture vers d'autres artistes et d'exposition hors de ses murs. Elle a notamment développé des partenariats avec d'autres associations d'artistes (Ménilmontant, 16ème Art...).
Cette année, un partenariat a été signé avec "Popu'Culture", jeune association qui a pour objectif de promouvoir des initiatives associatives solidaires, culturelles et artistiques locales.
L’association Portes d’Or a un fonctionnement très collégial avec des équipes qui se consacrent à différents projets tels que l'accueil des nouveaux artistes, la conception de l'affiche, l'organisation des expositions, la communication, le site internet/facebook, etc. Grâce à sa taille et à son périmètre d'action (uniquement le quartier de la Goutte d'Or), l'association a su tisser des contacts très personnalisés avec chacun des artistes membres.

Du vendredi 9 au lundi 12 juin 2017 20h00

Exposition

Entrée libre

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !