3 mars 2017

ACHILLE

CHANSON À TEXTE

Le premier album d’Achille, « Iris », sortira le 3 mars 2017 sous le label Le Furieux, distribué par L’Autre Distribution.

On la connaissait sous le nom de Donia Berriri comme pianiste, claviériste et saxophoniste (notamment aux côtés de L, Camélia Jordana -pour qui elle a signé le titre Illégale sur son dernier album-, Nosfell -qui interprète avec elle le titre J’oublie sur ce premier opus-, plus récemment dans les spectacles de Pierre Notte, ponctuellement aux côtés de Rodolphe Burger…). Poétesse à ses heures, son premier recueil, L’inconnu cardinal, paru en 2015 aux Editions du Cygne, a également été lu en novembre 2016 à la Comédie-Française dans le cadre du Grenier des Poètes.

On la découvre aujourd’hui auteure, compositrice et interprète d’un répertoire singulier, qui emprunte tout à la fois aux luxuriances harmoniques de Debussy (dont le pseudo Achille est un hommage direct) et aux sonorités actuelles : mélange de piano acoustique, de claviers analogiques et d’électronique.

Cette année en résidence et en accompagnement à FGO-Barbara à Paris, elle y fêtera la sortie de son premier album le soir-même.

ACHILLE © Julie Moulier
3 mars 2017

PAMELIA STICKNEY

NEO-CLASSICAL ELECTRONIC IMPROVISATIONAL

Solo Theremin Orchestra est une évolution improvisée au theremin dont les structures harmoniques et les rythmiques s’entremêlent pour créer des sonorités d’un autre monde.

Concert soutenu par le

PAMELIA STICKNEY © David Visnjic
3 mars 2017

Ven. 3 mars 2017 20h00

Concert

Prévente 10€ et sur place 12-13€

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Playlist