NOUVELLE SCÈNE ALGÉRIENNE : Ifrikya Spirit + Clé 13

Salle 1

NOUVELLE SCÈNE ALGÉRIENNE : Ifrikya Spirit + Clé 13

Cette soirée est née d'un partenariat entre FGO-Barbara, l'Institut Français Algérie, L'AARC & le Ministère de la Culture. Après une session d'accompagnement en Algérie des groupes lauréats d'un appel à candidature CLE 13, DimaStand, NR2, The Pertur-Batteurs band, Smoke, Tissilawen et une résidence en septembre nous vous proposons cette soirée à la découverte de la nouvelle scène algéroise. 

Réservation gratuite conseillée ici !

Retour

27 oct 2017

Ifrikya Spirit

Mené et fondé en 2009 par Chakib Bouzidi, Ifrikya Spirit s’était déjà fait un nom sur la scène musicale algérienne, en animant plusieurs concerts et en participant a plusieurs festivals d’ici et d’ailleurs. Et après deux années de travail et beaucoup de recherches, le groupe sort son premier album éponyme, composé de huit titres, dans lequel la musique traditionnelle Africaine et celle des Gnaoua cohabitent harmonieusement, dans un style ancré dans la tradition mais qui surfe sur la vague de la modernité.

IFRIKYA SPIRIT accorde une attention toute particulière à la pureté des sources musicales, mais se laisse une importante marge de liberté en développant une instrumentation contemporaine. Le résultat est une musique métissée et joyeuse, qui puise son inspiration dans des savoir-faire musicaux ancestraux, avec un travail en profondeur sur l’harmonie et la polyphonie, Le répertoire est une brillante démonstration du talent des artistes qui composent Ifrikya Spirit, attachés aux sonorités ancestrales du continent et ouverts sur les musiques du monde.

Le chemin d’ifrikya spirit ne cesse de grandir après une collaboration avec le grand Richard Bona au festival international de la musique Diwan en 2015 , juste après Ifrikya spirit enchaine une tournée d’un mois aux US (Burlington VT, Washington DC, New York, Minneapolis, Red Wing, Gainesville, Miami, Yakima... ) en animant plus de 20 représentation entre concerts et workshops … dans des salle de spectacles comme que le Kennedy Center Millennium Stage, Lincoln Center Atrium ,Sheldon theatre , Flynn centre, University of Florida….) dès leur retour au pays IFRIKYA SPIRIT enchaine avec un concert au festival Dima jazz en partageant la scène avec Alune Wade .

Chakib Bouzidi : chant , goumbri ,kamélé n’goni ,Gnibri , balafon
Rafik Kettani : chant , chorale , soussane , percussions
Meziane Amiche : chant et chorale
Samy Guebouba : Bassiste
Réda Mourah : Pianiste
Nazim Bakour : Guitariste
Hassane Khoualef : Drums
Style de musique: World music

Ifrikya Spirit
27 oct 2017

CLÉ 13

Issu de la scène artistique jijilienne le groupe Cle 13 a vu le jour en 2010 suite à une rencontre amicale à la cité U de Tassoust (Jijel). Cle13 ont partagé la scène avec le groupe de reggae algérien Democratoz en 2013 à Constantine, suivie par d'autres passages: Théâtre régional de Béjaia (Muses exilées), Chlef( festival national des arts expressifs) , Bechar(festival national du Diwan), Alger (Nessmat ellil)… En 2016 la formation a lancé sur la toile son premier single « Lella-Sabrina » un titre frais et un clip poétique toute en préparant leur premier album cultivé a partir de la fusion de sonorités rock moderne et d'autre purement algériennes…

La formation regroupe actuellement 7 membres : Mohamed Boulassel (chant guitare), Mehdi Mezzreg (guitare electrique) AbdelHakim Rouidi (guitare acoustique) Noureddine Rida (basse) Ahmed-Mounir Kechacha (batterie) abderrahim Benkhider (percussion) et Youssouf bousdira (clavier).

CLÉ 13
Ven. 27 oct 2017 20h00

Concert

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !