Noir et Keus + Tie and the love Process + Nyoko Bokbae

Salle 1

Noir et Keus + Tie and the love Process + Nyoko Bokbae

23e édition du Festival Villes des Musiques du Monde : concerts, spectacles jeune public, débats, ateliers, ciné-concerts...

C’est à la découverte d’une Douce France que le festival vous convie pour une 23e édition en Seine-Saint-Denis, Paris et Grand Paris, de scènes en lieux inédits, éphémères ou places détournées. Une mise en lumière des nouvelles musiques populaires, enracinées dans le local, ouvertes sur le monde, vivantes, innovantes, rassembleuses. Une nouvelle génération d’artistes qui mixent esthétiques, styles, répertoires et créent les musiques d’aujourd’hui.
Avec La Caravane Passe, Mouss & Hakim, HK, Fanny Polly, Lindigo, Temenik Electric, L'Orchestre National de Barbès, Tamerentong, Arat Kilo...
Toute la programmation à venir sur ici

Retour

15 nov 2020

Tie and the love Process

T.I.E est une artiste polymorphe avec comme leitmotivs :l’expérimentation et le décloisonnement des formes d’expressions. Issue d’une famille d’intellectuels et d’artistes, elle embrasse son héritage. De la peinture elle est passé à la musique et se passionne pour l’autofiction à travers la vidéo. Polyglotte, T.I.E chante et Rap en Wolof, Sérère, Français et Anglais sur les défis de notre vie moderne, avec un propos ancré dans la cosmogonie Sérère mais aussi dans sa féminité. Elle affirme être «attachée au principe féminin comme fréquence immanente». Et la féminité qu’elle expérimente est d’ordre animiste et spirituel. La relation holistique aux choses et aux êtres - qui sous-tend la nature du féminin - est selon T.I.E ce qui fait défaut dans nos sociétés à domination patriarcale »

Tie and the love Process
15 nov 2020

Nyoko Bokbae

Nyoko est un trio qui représente au mieux la culture musicale d'aujourd'hui. Que ce soit en wolof en français ou en anglais leur musique est un témoin de tout ce qui les font vibrer : la musique nigerienne, le rnb americain ou encore les broken beats anglais. Unique en son genre, le groupe est tout simplement ce qu’il y a de plus excitant à venir sous le soleil parisien. Produit par Bamao Yendé, le trio enchaine les concerts (We Love Green, Loud & Proud, Villette Sonique...) avec ses 2 chanteurs, mannequins et noctambules : John Grace & Boy Fall.

Nyoko Bokbae
15 nov 2020

Noir et Keus

Musicien multi instrumentiste, rappeur et producteur influencé par l’émo-rap, le trip-hop mais aussi par Radiohead et James Blake, NOIR&KEUSS est le nouveau projet de Patrick Biyik (Twin Twin, The Accident, Airnadette). 

Suite à la perte d’un ami proche, il décide de partager son quotidien entre le tumulte d’une vie parisienne légère et éphémère, son canapé rassurant et étouffant ainsi que des voyages improvisés et salvateurs de Oslo à Douala; de Tel Aviv à Montréal.

Carnet de voyage oblige, il se met à écrire et composer sur la réalité concrète et palpable de la dépression, la fragilité des moments présents mais aussi l’importance de célébrer la vie et c’est au centre Fleury Barbara Goutte d’or accompagné du guitariste et producteur Yannis Loussikoulou qu’il jouera  en exclu ses nouveaux morceaux.

Noir et Keus
Dim. 15 nov 2020 17h30

Concert

FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE 2020

Prévente 16€ · Sur place 18€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !