“L’Obsession Rap” : Présentation et rencontre

Salle 1

“L’Obsession Rap” : Présentation et rencontre

Hip Hop Citoyens, l’Abcdr du son et FGO Barbara présentent 

“L’obsession rap” présentation et rencontre

Pour la sortie de son livre, “L’Obsession rap”, l’Abcdr du Son vient à la rencontre des amateurs et passionnés de rap français. L’ouvrage, construit aussi bien autour d’archives que d’articles inédits, témoigne de vingt années à décrypter cette musique et à tendre le dictaphone à ceux qui la font. Juste avant le concert carte blanche de Fanny Polly, qui partagera le plateau avec Swift Guad, Kacem Wapalek et d’autres invités, cet échange interrogera l’activité média autour du rap de ces dernières années. Mais ce sera également l’occasion pour l’équipe de l’Abcdr de témoigner du besoin d’engagement, de ténacité et de transmission que partagent tous les activistes.

avec

Ouafa Mameche

Journaliste musicale et éditrice littéraire, Ouafa Mameche écrit pour le sites l’Abcdr du Son et YARD, ou encore le magazine papier Le Courrier de l’Atlas. Elle a créé  la maison d’éditions Faces Cachées en 2015 dans le but de donner la parole à ceux dont le parcours est inspirant mais invisible. Elle a été chargée de projet dans le label de rap indépendant Din Records avant de se lancer en tant que chargée de projet indépendante et consultante. Elle participe et anime de nombreuses conférences autour de la culture en général. En 2018, elle a été lauréate du Prix de la Nouvelle Onde dans la catégorie « Je choisis tout », prix destiné à mettre en avant les jeunes talents de moins de 30 ans œuvrant dans la musique.

 

Raphaël Da Cruz est un journaliste français spécialisé dans la musique, principalement le rap et le r’n’b. Depuis une dizaine d’années, il contribue ou a contribué régulièrement à plusieurs media : le magazine l‘Abcdr du Son, le site Booska-P, les radio Mouv‘ et OKLM, les podcasts NoFun et La Source. À la fois journaliste et réalisateur de contenus vidéo, il s’intéresse notamment aux beatmakers et producteurs, mais également aux filiations entres les genres musicaux grâce au sampling.

 

Brice Bossavie est journaliste indépendant, membre de l’Abcdr du Son depuis 2014. Il travaille notamment avec le groupe SoPress (Society, SoFoot, Tsugi Magazine), Libération, et intervient dans le podcast musical NoFun sur Binge Audio.

Sébastien Darvin est rédacteur pour l’Abcdr du Son depuis 2017. Il a écrit pour YARD, Neo Boto et reste passionné de musique et d’écriture.

Retour

Mer. 11 déc 2019 19h00

Conférence

Paris Hip Hop Winter

Gratuit

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !