9 mai 2019

La Chica

Influence allant de l'indie pop au hip hop aux musiques d'Amérique Latine

« En Amérique latine, nous parvenons tant bien que mal à vivre et concevoir un monde où les valeurs s’exaltent dans la vigueur communicative d’une réalité multiculturelle » cette réalité décrite par Carlos Fuentes résume la signature du projet crée par Sophie Fustec : LA CHICA. Puisque c’est bien de cette « réalité multiculturelle » entre l’Amérique Latine et la France, entre Paris Belleville et le Venezuela, que naissent ses compositions, ses paroles et son style. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage et à diverses influences modernes, tout en cassant les codes établis. C’est autour du piano et des claviers que s’est créé son univers, mélangeant habilement ses inspirations classiques, son amour pour Debussy avec la profondeur des nappes de synthés analogiques.

En tant que musicienne, accompagnement clavier-voix, elle a l’occasion de tourner avec des artistes tels que Zap Mama, Mayra Andrade, Pauline Croze et Yael Naim qui lui permettent de consolider une forte expérience scénique dans le milieu musical.

La Chica
9 mai 2019

Komorebi

FR - Duo lumineux / Poésie électronique
Komorebi, en japonais, c’est cette image de la lumière du soleil qui filtre à travers les feuillages
des arbres. Komorebi c’est Claire et Clara. Une histoire de lumière donc.
Une lumière aux reflets de musique électronique,percussions émotives et voix captivantes. Leur plan ? Exprimer par la musique 10 mots intraduisibles. Ces mots qui n’existent que dans une seule langue sont des clefs pour se glisser dans le monde des autres et s’ouvrir à une réalité culturelle bouleversante. Ils nous grandissent, nous élargissent. Ce cocktail de tendresse positive à un nom : MUCHO LOVE.
Sur scène, devant leur grand écran demi lune, Claire et Clara se livrent à un face à face captivant, oscillant entre batterie électronique à 4 mains, pads et claviers. Question-réponse ultra-sensible entre beat électro, chant en 3 langues, vidéo et lumière. Komorebi c’est une véritable invitation au voyage, une belle grande respiration, un road trip
poétique inspirant. Quelques exemples d’intraduisibles :
GÖKOTTA, en suédois : Se lever tôt le matin pour sortir dans les bois et écouter le premier chant des oiseaux
VOORPRET, en Néerlandais : le plaisir éprouvé, avant d’éprouver le plaisir.

Komorebi
Jeu. 9 mai 2019 20h00

Concert

prévente 10€ et sur place 12-15€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !