Music On The Road, musique et documentaire - L'écosystème des musiques actuelles

Salle 1

Music On The Road, musique et documentaire - L'écosystème des musiques actuelles

Initiée dans le cadre d’un partenariat entre FGO-Barbara et Paris Sorbonne ce cycle de conférences destiné de prime abord aux étudiants des masters professionnels d’Administration et Gestion de la Musique (U.F.R. de Musique et Musicologie de Paris 4 Sorbonne) et de Médiation de la Musique (U.F.R. Arts et Médias, Département de Médiation Culturelle de Paris 3 Sorbonne Nouvelle) est ouvert à tous.


Music On The Road, musique et documentaire

« Embarquez pour un roadtrip à travers les États-Unis à la rencontre d'une nouvelle génération de musiciens qui réinventent les genres et recherchent de nouvelles sonorités. De New-York à la Nouvelle-Orléans en passant par Chicago et le Far West, Music on the Road vous emmène dans les contre-allées de la culture américaine. Guidés par la voix de l’animateur radio américain Leroy Downs, en immersion dans l’environnement et la communauté de chacun des artistes, venez prendre le tempo de la face b des Etats-Unis. » 

Cette dernière conférence de la saison prendra la forme d’une projection-débat et débutera par la diffusion d’extraits vidéos (30 minutes environ) de la websérie documentaire et musicale Music On The Road.

L’équipe de producteurs et de réalisateurs de la société de production Why So Serious évoqueront, après une présentation de leurs parcours respectifs, la genèse d’un tel projet autour de la musique et la manière dont celui-ci s’est mis en place. Autour, notamment des problématiques liées à la structuration, la production, l’organisation, la recherche de financement, de partenariat, etc.

Plus qu’un documentaire, ce projet est le point de départ d’initiatives allant au-delà du simple fait de raconter la musique par l’image. En effet, il est le moteur d’autres projets (radios, concerts, festivals) qui ont pu – ou pourraient- voir le jour.

 

Intervenants :

Abdoulaye Sambe, Producteur de Why So Serious productions, et fondateur de Gigz France Benoît Pergent et Yoann Le Gruiec, Coréalisateurs et producteurs de Why So serious

Retour

Mer. 24 mai 2017 19h30

Conférence

ACCOMPAGNEMENT

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !