Concert de soutien pour l'Echo Musée de la Goutte d'Or

Salle 1

Concert de soutien pour l'Echo Musée de la Goutte d'Or

BILLETTERIE EN CLIQUANT ICI

Vendredi 28 février un concert de soutien à la Galerie Echo Musee de La Goutte d'Or aura lieu sur la scène de FGO-Barbara avec six artistes. Rock, RAP et musique world seront à l'honneur avec :

- KOMA & MOKLESS DE SCRED CONNEXION

- FLAVIA COELHO

- THE JOKE

- KARIMOUCHE

- MOUSS & HAKIM DE MOTIVÉS & ZEBDA

- KACEM WAPALEK

Retour

28 fév 2020

SCRED CONNEXION

RAP

Originaire du quartier cosmopolite de Barbès dans le 18e arrondissement de Paris la Scred Connexion (« Scred » verlan de « Discret ») est un collectif de Rap français qui s’est formé en 1998.
Ce collectif composé d’Ahmed Koma, Morad, Mokless et Haroun se distingue par la qualité de ses textes et des valeurs que prônent les 4 rappeurs. Le collectif est connu pour son engagement et son éthique, que ce soit par un regard posé sur la société comme dans le titre « justice pour tous » ou une critique du rap tel que le morceau « remballe », la Scred Connexion pousse à la réflexion et cherche à fédérer. Ne suivant pas les modes le collectif a su créer sa propre identité portée par son célèbre slogan :
« JAMAIS DANS LA TENDANCE MAIS TOUJOURS DANS LA BONNE DIRECTION »

SCRED CONNEXION
28 fév 2020

FLAVIA COELHO

Flavia a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. Son quatrième album, DNA, brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. Flavia confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.

FLAVIA COELHO
28 fév 2020

THE JOKE

ROCK CUIVRE ENGAGÉ

Rompus aux tournées internationales, JOKE continue de développer son crossover nourri de multiples influences. "Citoyens du Monde" diront certains, "Témoins d'une époque" diront d'autres, le combo francilien s‘affranchit des étiquettes pour délivrer une musique à fleur de peau.

Soukous, afrobeat, hip-hop, ragga passent à la moulinette de ce groupe, foncièrement funk et rock‘n‘roll dans l‘âme, au message concerné, voire consterné... sans être pour autant moraliste.

Comme si les Balkans rencontraient l‘Afrique dans le salon de Marco Prince forniquant avec les Bérus. Une expérience collective qui laisse une trace enrichissante.

THE JOKE ©Crédits photos JANEZ ZALAZNIK & NEWO
28 fév 2020

KARIMOUCHE

KARIMOUCHE passe d’une vie à l’autre entre deux riffs. Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés concerts. Dépositaire des aubes de Kabylie. Peu importe les métamorphoses : c’est à sa voix qu’on reconnaît Karimouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques. Chanteuse, slameuse, rappeuse, danseuse, actrice de one-woman-show, héritière de Fréhel comme de Cheikha Rimitti, il s’avère impossible de lui assigner une origine, une adresse, un emploi ou même une humeur. D’où vient-elle ? La portée universelle de sa musique rend la question vaine. Son troisième opus, Folies Berbères, en témoigne : si l’influence orientale est résolument assumée, elle ne bouscule pas moins les frontières établies. Karimouche conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision. Il faut en effet la voir tenir une salle hilare pour prendre la mesure de son inspiration. L’évidence s’impose : Karimouche n’a qu’une patrie, la scène.

KARIMOUCHE
28 fév 2020

MOUSS & HAKIM

Même dans les moments les plus durs, les hommes et les femmes trouvent
encore la rage de chanter. Quelque soit l’issue de leur combat : qu’il soit
victorieux ou écrasé par les forces conservatrices.
Chanter, c’est surtout résister, c’est aussi rêver à une société plus juste et
plus solidaire. La démarche des Motivés, tout comme celle d’Origines contrôlées, permet de
remettre aux rythmes du jour un patrimoine musical empreint d’histoire
sociale et de redonner des couleurs révolutionnaires aux manifestations qui,
elles, ne sont pas prêtes de disparaître1.

MOUSS & HAKIM ©Aix'Qui
28 fév 2020

KACEM WAPALEK

RAP

Kacem Wapalek, c’est un flow parfaitement maitrisé et des textes illustrant une imagination fertile, ponctués de jeux de mots habiles. Tour à tour parolier interprète et compositeur, Kacem délivre sa prestation d’une manière courtoise mais complexe, attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art. Il démontre par ses interprétations, une flexibilité artistique rare s’inspirant de l’univers jazz et groovy.

KACEM WAPALEK
Ven. 28 fév 2020 20h00

Concert

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !