"INTERCULTURAL VISUAL FORM" organisé par FORMATOVA & WIESLAWA NOWICKA

Salle 1

"INTERCULTURAL VISUAL FORM" organisé par FORMATOVA & WIESLAWA NOWICKA « Faire œuvre commune » - Rencontre culturelle entre l’espace, l’œuvre et public - INTERCULTURAL VISUAL FORM

Inspiré par les arts dans l’espace public, par un échange direct entre tout public et l’œuvre, ainsi que par la découverte des nouveaux artistes émergents qui expriment via leur art l’identité et la culture, le projet Intercultural Visual Form est créé.

Le projet IVF s’incruste dans l’espace -atypique- afin de transformer tout lieu en lieu d’échange artistique.

En invitant des artistes qui interviennent dans les espaces proches du quotidien à travers la vidéo, il permet de renouveler notre approche aux films et à l’espace qui nous entoure. Alors que l’art vidéo reste cantonné aux institutions, festivals, ou aux écrans, Wieslawa Nowicka (porteuse de projet) & FORMATOVA propose une alternative originale : la diffusion publique de courts-métrages en continu.

La thématique de la Nuit Blanche « faire œuvre commune » correspond parfaitement à l’action de ce projet, qui est au même temps un échange libre et spontané entre l'œuvre, le lieu et le spectateur.

Le 7 octobre 2017, avec le soutien de FGO-Barbara, les vidéos des nombreux artistes issues d’appel à Intercultural Visual Form seront diffusées à l’occasion de La Nuit Blanche. Installation composée des deux projections montrera un riche contenu de l’interrogation artistique de jeunes réalisateurs sur les questions comme l’identité et la culture, ainsi la réaction du public interrogé à l’issu des diffusions de projet IVF dans les espaces publics organisé par Formatova

Retour

Sam. 7 oct 2017 20h00

ProjectionRencontre

Off de la Nuit Blanche

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !