AGUA ROJA + O + INIGO MONTOYA! + WALL/EYED

Salle 1

AGUA ROJA + O + INIGO MONTOYA! + WALL/EYED

Les iNOUïS du Printemps de Bourges - Crédit Mutuel est un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes talents qui s'appuie sur 29 antennes régionales et 5 conseillers artistiques. Sa mission est de repérer des jeunes artistes dans le but de les présenter au public du Printemps de Bourges ainsi qu'aux professionnels de la musique. Au delà de la découverte c'est la rencontre avec le public qui est au cœur du projet. 

Retrouvez le programme du jeudi ici !

Retirez votre invitation sur Digitik

Retour

21 janv 2015

AGUA ROJA

Pop / Indie

Découvert à la fin des beaux jours avec Summer Ends, Agua Roja tombe à pic, réveillant les souvenirs de vacances à la mer et affolant les compteurs d’écoute. Des guitares aériennes et une voix de velours tournoient dans les esprits avec les feuilles d’automne. Derrière cette surf-pop, la blogosphère, bluffée par autant d’indices venus de la Côte Ouest, découvre pourtant un trio parisien guidé par une chanteuse à la voix chaude et douce, mais répondant au nom froid de November. Après quelques mois d’existence, Agua Roja s’attire les bonnes grâces des plateaux radio et des webzines et se lance alors sur scène, avec de nombreuses dates dont Rock en Seine et les Bars en Trans. 

Ils préparent actuellement leur premier EP, dont la sortie est prévue pour le printemps 2015.

AGUA ROJA © Justine Roussel
21 janv 2015

O

Pop

Après des années de service auprès des meilleurs groupes français (Syd Matters, Chicros, Mina Tindle…), Olivier Marguerit se met à nu en solo avec son nouveau projet O

Entre anglais et français, évidence pop et sincérité folk, O se présente à nous avec son premier EP (Ohm part1). Il s’y livre et nous parle entre autre de sexe et de paternité.

Sur scène, il est accompagné par 2 fantastiques musiciens pour donner toute son ampleur à ses hymnes pop.

O © Arthur Harari
21 janv 2015

INIGO MONTOYA!

Pop sauvage et hypnotique

Après avoir fait leurs armes dans Mungo Park, les deux franco-canadiens Quentin et Pierre se lancent dans un nouveau projet. Accompagnés du producteur Adrien Pallot (La Femme, Moodoïd, Grand Blanc) et de Louis Delorme, batteur de Blind Digital Citizen ils forment Inigo Montoya!. Derrière ce pseudonyme revanchard, des samples hallucinés, des mélodies hypnotiques et une sauvagerie psyché. Dans un premier temps, deux titres en anglais pour sceller définitivement l'héritage Mungo Park. Mais rapidement, le besoin de chanter en français pour dessiner un monde mythologique et universel à travers leur ville de Paris devient évident.

Influencé aussi bien par les Liars qu'Andy Stott, par Godspeed You Black Emperor que Brigitte Fontaine, dont ils reprennent un morceaux, Inigo Montoya! propose sur scène un univers visuel fort et personnel grâce à des projections colorées et géométriques.

 

INIGO MONTOYA!
21 janv 2015

WALL/EYED

Post-psych / shoegaze

C'est après un concert en juillet 2014 à la Machine Du Moulin Rouge lors du Paris International Festival Of Psychedelic Music, que le groupe, fait la rencontre de Paul Armand Delille et signe sur son label, Humble Musique. Enregistré à la Sira, leur premier EP de 4 titres – A Quest – s'inspire de la mouvance Post-Psychédélique et du Bauhaus. On y retrouve, en Anglais comme en Français des textes évoquant des voyages intérieurs, enveloppés de reverb, de riffs et de rythmiques répétitives.

WALL/EYED Artwork : EGLEE DE RICHEMONT
Mer. 21 janv 2015 20h00

Concert

Inouïs du Printemps de Bourges

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Suivez-nous !

Paris New York Festival