HEND ZOUARI

Salle 1

HEND ZOUARI

BILLETTERIE


Diwan Music Présente Hend Zouari

D’origine Tunisienne, Hend ZOUARI est issue d’une famille de musiciens. Très tôt, son père lui enseigne le Qanun. Plus tard, elle devient major de promotion de l’université de SFAX ou elle reçoit un prix présidentiel de la Tunisie qui lui permet de migrer à Paris pour y poursuivre ses études de musicologie à la Sorbonne.

 

Paris est le véritable point de départ de la carrière artistique de Hend ZOUARI. En 2009, elle sort son premier album, « L’envol », mélange de musiques orientales avec le flamenco. Elle se bat pour rester à Paris et y développer sa musique. Elle garde l’esprit ouvert et développe son jeu du qanun en pratiquant des techniques d’autres instruments, comme, celle de la harpe ou de la guitare.

Pour Hend, Paris est un véritable carrefour de rencontre avec d’autres styles musicaux. Mais elle n’oublie pas son pays natal, ses souvenirs d’enfance à Sfax, l’héritage culturel qui lui est transmis. Dans cet album, elle rend un hommage au grand poète Tunisien révolutionnaire, Abou Kacem CHEBBI,  sur quelques titres.

L’Album BLEDI, est le fruit succulent et éclectique de ce chemin parcouru par Hend ZOUARI.

La couleur de l’album BLEDI…

Entre espoir et nostalgie BLEDI représente pour Hend ZOUARI l’identité de chaque personne en relation avec sa terre, son pays. Hend ne se limite pas aux frontières culturelles de sa terre natale, la Tunisie. Sa vision du monde est élargie. Elle a su créer des rapprochements, des échanges entre musiciens de différentes cultures et communique au travers de sa musique un message d'amour, de paix universel.

BLEDI est un album ou Hend ZOUARI nous livre une partie de son intimité. Chaque titre est en lien avec  un évènement particulier de sa vie. Hend porte un regard inquiet sur le monde actuel et l’exprime à travers ses textes engagés, co-écrits en plusieurs langues avec Pauline Paris et Betty Rojas. Ensemble, elles défendent : les valeurs humaines, les droits de l’homme, la beauté féminine, l’amour entre les peuples, les enfants victimes de la guerre.

Ce concert est conventionné SCPP

Retour

11 mars 2017

Nirintsoa (Premiere partie)

11 mars 2017

Sam. 11 mars 2017 20h30

Concert

12€ assis, 8€ debout

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Playlist