11 mars 2016

GATHA

Pop Chanson

Tout en spleen tourbillonnant et en ombres délicates, Gatha chante les metamorphoses, les deuils, les jours radieux, les amours avortés, les confidences profondes.

Les 5 chansons de son nouveau Ep sont écrites au bord du coeur, quand celui-ci menace de sombrer dans le noir. Mais bat encore et plus fort encore. C’est de la chanson française, intime, ténébreuse et accidentée, mais pas que.

Les musiques ambivalentes brouillent les sens. Electropop dense et dance, chaos lascif, ballade douce, forment un écrin pour les échos graves de l’éclatant violoncelle, pratiqué depuis le conservatoire. Gatha joue de tous les instruments ou presque.

Elle a grandi à Bordeaux , portée par des goûts éclectiques: Bjork, Philip Glass, Michael Jackson, Erik Satie…. Adolescente, elle retourne sa colère dans la musique, écrit, compose, chante dans les bars où elle rencontre Noir Désir – ils l’invitent à leur festival , le Rendez-vous des Terres Neuves.

Son nom s’inscrit au générique des deux premiers albums de Frànçois and the Atlas Mountains, en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan ou de la Grande Sophie.

Avec ce second Ep realisé par Tahiti Boy , Gatha fait une descente en elle-même, et se livre féminine, volontaire, forte. Allumant des étoiles, rares.

GATHA © Camille Cier
11 mars 2016

JACINTHE

Pop Folk Electro

Depuis trois ans, Jacinthe arpente les lignes de métro avec sa guitare et séduit nombre de ses utilisateurs par son charisme et ses compositions touchantes.
Au mois de février 2014, Jacinthe sort un premier EP de 5 titres enregistré dans le métro, dans une volonté de fixer ces rencontres quotidiennes qu’elle raconte de la manière suivante :

« Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu'en l'enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue... Les enregistrer sans l'ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. »

Ce disque, produit pour être vendu principalement en concert et dans le métro parisien, séduit un label Japonais (pour une sortie en juin 2014) et un label Grec (pour une sortie à l'automne 2014). Au printemps 2014, elle rencontre le duo parisien Synapson, signé chez Parlophone / Warner Music France, dont le buzz est en train de secouer violemment la scène électro de la capitale avec une musique teintée de jazz, proche de la Deep House, mais avec la particularité de conjuguer des rythmes chauds et groovy à des mélodies jouées par des instruments traditionnels. La collaboration entre Jacinthe et les deux compères semble alors aussi évidente qu’excitante et le duo produit un remix détonnant de la chanson ‘Rushing’ de Jacinthe, puis réalise le premier single en français : ‘Hugo’, qui figure sur l'EP éponyme à sortir en septembre 2014. Jacinthe est alors à l’aube de dévoiler au public une recette magique unique et innovante, celle d’un son hybride incrustant l’âme Pop/Folk de ses compositions dans le marbre d’une électro moderne et percutante.

JACINTHE © Louis de Caunes
Ven. 11 mars 2016 20h30

Concert

FGO Lab'

5€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Suivez-nous !

Vidéos