FGO'Lab : CONTREPOINT ÉTENDU + nOx.3

Salle 1

FGO'Lab : CONTREPOINT ÉTENDU + nOx.3 © Sylvain Madelon

FGO'Lab d'avril dédié cette fois ci à deux groupes qui décloisonnent le jazz et l’emmène dans des univers ou se croisent les genres!

BILLETTERIE EN LIGNE ICI

Retour

21 avr 2016

CONTREPOINT ÉTENDU : SANZ – GALIAY – MIENNIEL - LEE

JAZZ, ELECTRO, CONTEMPORAIN

Les musiciens Frederick Galiay et Benjamin Sanz composent ensemble une musique dont l’écriture superpose plusieurs modes de composition. Pour créer cette musique hybride, ils invitent le flûtiste Joce Mienniel.  Chacun de ces modes est considéré comme une voix d’un « méta-contrepoint » ou « contrepoint étendu » ; concept qui consiste dans le fait de combiner plusieurs types d’écoute et d’interprétation, de manière simultanée. Des codes issus d’époques ou de lieux très différents coexistent (musique classique, contemporaine, électronique, improvisée, jazz et musiques traditionnelles) et créent une musique riche des matières rendues possibles par ces confrontations.
Cette proposition est conçue pour pouvoir inviter des musiciens de toutes cultures et l’écriture est évolutive, au gré du choix des musiciens.

Le premier invité est Aram Lee (Corée), qui joue des Flûtes Daegeum en Bambou.

CONTREPOINT ÉTENDU :  SANZ – GALIAY – MIENNIEL - LEE
21 avr 2016

nOx.3

ELECTRIO JAZZ

nOx.3 réunit trois personnalités ouvertes et singulières faisant partie de cette nouvelle génération de musiciens qui souhaite faire du jazz une musique résolument ancrée dans leur époque. Toujours à l'affut de l'actualité musicale, le saxophoniste Rémi Fox, le batteur Nicolas Fox et le pianiste Matthieu Naulleau veulent s'inscrire dans cette tradition du jazz qui se nourrit aussi bien des musiques dites savantes que des musiques populaires, les détournant pour en faire leur propre terrain de jeu. De part leur collaboration régulière avec l’ingénieur du son Valérian Langlais et leur utilisation personnelle d’instruments acoustiques et électroniques (MOOG, SPD-SX, barre capteur), les trois musiciens génèrent ensemble une variété de sons originaux et inspirés. Leur identité provient de la rencontre entre des mélodies et des improvisations purement “noxiennes” et des rythmes propres à la scène électro contemporaine (Amon Tobin, Flying Lotus, Dorian Concept, Nabukazu Takemura, Ryoji Ikeda). Leur second album NOX TAPE sortira le 1er avril 2016 sur le label  Jazz Village / Harmonia Mundi.

nOx.3
Jeu. 21 avr 2016 20h00

Concert

5€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !