FESTIVAL WALDEN #2

Salle 1

FESTIVAL WALDEN #2

12 ARTISTES SUR 3 JOURS
FGO-BARBARA / PETIT BAIN / TROIS BAUDETS

Billetterie en ligne

Un homme part dans les bois, construire une cabane au bord d’un étang. Il prend congé de la civilisation et vivra seul, de ses propres récoltes. Écrit par HD Thoreau à la fin du 19ème siècle, ’Walden ou la vie dans les bois’ est un livre emblématique qui a inspiré de très nombreux  mouvements, littéraires, politiques, écologiques. En 2018, ‘Walden’ est aussi un symbole de la situation dans laquelle se retrouvent la plupart des artistes liés la scène musicale. Par choix ou par nécessité, il leur faut être autonome, trouver des idées, observer, réagir, proposer... tracer leur propre chemin, souvent en dehors des sentiers (re)battus de l'industrie. Le Festival Walden sera l’occasion d’offrir à ces artistes qui font entendre une voix singulière ,sincère, unique, une tribune qui leur correspond. Initié et dirigé par l'un d'entre eux, NESLES, déjà derrière les soirées, les salons et compilations du même nom, le Festival Walden se veut un événement oecuménique, une famille d'artistes liés par les mêmes valeurs, un même esprit d'indépendance et d'ambition artistique. Et par un même amour d'une langue française vivante en diable. Accueillie par trois lieux emblématiques de cette vitalité artistique, la deuxième édition du festival sera, au-delà d'un manifeste musical, un espace de rencontres culturelles et humaines. Des expositions photo, des tables rondes et d’autres surprises viendront prolonger l'événement en dehors de la scène et inviteront le  spectateur à prendre une part active dans ce rassemblement.

Retour

22 juin 2018

Jean-François Coen

Jean-François Coen a d’abord été bassiste et compositeur dans le groupe Modern Guy dont l’album a été enregistré et produit par John Cale, au Radio City Music Hall. Puis après sept ans de réflexion en tant que trader, il a réalisé son premier album solo « La Tour de Pise » dont on connaît la chanson titre grâce au très joli clip de Michel Gondry. Il y a eu ensuite « Vive l’Amour » et bientôt l’album « Golden Boy », avec les participations de David Murray, Jamaaladen Tacuma, Seb Martel, Gerry Leonard et d’autres très talentueux artistes, prévu fin 2018. Un single est sorti en janvier 2018, « Tout est de ta faute », avec la voix de l’artiste plasticienne Txiki Margalef.

22 juin 2018

ANNE GOUVERNEUR

Chanson pop

Anne Gouverneur a grandi dans une famille de musiciens. Violoniste de formation, elle est aujourd’hui adoptée par les parrains de la nouvelle scène française, Bertrand Belin, JP Nataf, Franck Monnet, Albin de la Simone. Après l’expérience folk/noise de son groupe« Les Colettes », elle dévoile aujourd’hui ses chansons intimes, s’accompagnant à la guitare ténor, seule en scène. Elle chante d’une voix douce et enfantine, légère comme le chant des oiseaux. Le temps, l’instant sont au choeur de ses mélodies précieuses et tendres.Depuis juin 2015 Anne a joué dans différents lieux parisiens comme La Loge, Les 3 Baudets. Elle enregistre actuellement ses chansons.

ANNE GOUVERNEUR
22 juin 2018

Super Bravo

NOUVEAU PROJET D'ARMELLE PIOLINE, CHANTEUSE DE FEU HOLDEN, ACCOMPAGNÉE DESORMAIS PAR JULIE GASNIER ET MICHEL PETEAU, SUPERBRAVO SORT AU PRINTEMPS LE BIEN NOMMÉ « L’ANGLE VIVANT », SOIT 13 TITRES ADDICTIFS DE POP EXPERIMENTALE; GUITARES OBLIQUES, ORGUES MAL LECHÉS, CHANTS LIQUIDES ... SUPERBRAVO PERFORME, EN TRIO ILLUMINÉ, UNE MUSIQUE JUBILATOIRE, AUTHENTIQUE, SORTE DE NEW FOLK FRANÇAISE, MENÉES PAR DEUX VOIX CELESTES … UNE RARETÉ

Super Bravo
22 juin 2018

Theo Hakola

Theo Hakola est né à Spokane, dans l’État de Washington, et vit plus ou moins en France depuis 1978. Fondateur des groupes Orchestre Rouge (2 albums) et Passion Fodder (5 albums), réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de Noir Désir, il a sorti son septième album solo – I Fry Mine In Butter ! (Wobbly Ashes Records/Médiapop) en 2016. Artiste aux multiples facettes, il travaille aussi pour le théâtre en tant qu’auteur, musicien, comédien et metteur en scène, pour le cinéma en tant que comédien, et c’est l’auteur de cinq romans publiés en France dont le dernier – Idaho Babylone – est paru chez Actes Sud en également en 2016. Pour le festival Walden il sera à nouveau accompagné par Bénédicte Villain (violon) et Simon Texier (piano) afin de donner des versions plutôt françaises et unplugged de ses chansons habituellement chantées en anglais et jouées très plugged.

Theo Hakola
22 juin 2018

Ven. 22 juin 2018 20h00

Concert

10€ en prévente et sur place 12-13€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !