27 avr 2017

T FOR THREE

Le groupe T for Three s'articule autour de trois ambassadeurs du saxophone ténor

provenant de trois continents différents: Jean-Jacques Elangué (Cameroun), Julien Lourau (France) et Ricardo Izquierdo (Cuba). Ce projet, c'est donc l'alliage de trois héritages musicaux et culturels, de l'Europe à l'Amérique en passant par l'Afrique, et la volonté d'une écriture originale et ambitieuse. Réunis par le bassiste Hilaire Penda, à travers l’association Rares Talents dont il est le directeur artistique, les trois musiciens avaient depuis longtemps la volonté d'asseoir cette rencontre musicale autour des langages du jazz. Ils partagent en effet, la même ambition de rassembler des énergies artistiques riches et diverses dans une mutualisation de valeurs communes, au service d'un meilleur vivre-ensemble. La diversité culturelle se traduisant également par ceux qui la porte : des artistes français ou venus d'ailleurs accordés autour d'une musique qu'ils aiment tous passionnément.

 

Chaque année, de la multiplicité et la richesse des rencontres musicales initiées par

l’association Rares Talents, naissent des projets de création inédits.

L’association accompagne ces créations, et rend concrète leur production notamment par l’organisation de répétitions et de résidences artistiques en amont du festival lors duquel elles sont destinées à être partagées avec les publics. Hilaire Penda intègre ainsi dans les divers événements qu’il élabore, un objectif d’actions culturelles afin de consolider la relation entre les artistes et les publics.

T FOR THREE
27 avr 2017

SANZY VIANY (1ere Partie))

Groupe accompagné - Institut Francais

Sanzy VIANY est une artiste d'afro jazz auteur compositeur d'origine camerounaise . par ailleurs son nom viany signifie « Soleil » en dialecte « Eton ». La musique ? C’est sa passion, son rêve. Comme elle-même le dit : « la musique pour moi c’est mon monde, concourir à son évolution est mon but alors j’y travaille avec acharnement ». Son tout c’est de devenir l’un des plus beaux reflets du Cameroun et de l’Afrique à travers le monde.

Originaire de la « Lékié », cette jeune femme dégage de par sa voix et ses mélodies une douce mélancolie. En effet la perversité de la nature humaine et les aléas de la vie qui contrastent avec la douceur de son environnement originel, font d’elle une artiste qui expose les peines qui en découlent. Ceci s’illustre notamment dans «Bi ne ntchama », l’un de ses titres où elle parle de la douleur d’une séparation avec l’être aimé.

Ne vous y tromper pas. Qui dit mélancolie ne dit pas des rythmes forcément non cadencés ! Quand on écoute Sanzy Viany on voyage sans quitter le Cameroun. Normal! Elle fait de l'afro jazz ou encore de l’Ethno World music. Un délicieux mélange des rythmes du Cameroun avec ceux d’ailleurs (soul, jazz, rumba, bossa-nova…). Sanzy Viany chante en sa langue maternelle : « l’Eton » et quelquefois en français et en anglais.

SANZY VIANY (1ere Partie))
27 avr 2017

Jeu. 27 avr 2017 20h00

Concert

Prévente 15€ puis sur place 17-18€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Playlist