FESTIVAL POUR LES 120 ANS DE LA LDH : DROITS POUR TOUS OU DROITS POUR CERTAINS ?

Salle 1

FESTIVAL POUR LES 120 ANS DE LA LDH : DROITS POUR TOUS OU DROITS POUR CERTAINS ?

A l'occasion des 120 ans de la LDH, la section du 18ème organise 4 RDV du jeudi 14 au dimanche 17 juin dans 4 lieux différents de l'arrondissement pour aborder et échanger sur 4 thématiques et auxquels vous êtes cordialement invité-e-s. 

Pour la troisième soirée, le 16 juin, nous organiserons une Projection du film "Palestine : Case prison" pour échanger sur comment appliquer et faire ​respecter le Droit International en Palestine.

Nom des invités pour le débat :

- Mme Maryse Artiguelong, Vice-Présidente de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme
- M.Yousef Abach, Membre et administrateur d’Adameer, Association de défense des prisonniers politiques palestiniens.

--------

« Palestine : la case prison » est un documentaire de Franck Salomé sur la situation des prisonniers politiques et d’opinion palestiniens au regard du droit international.
A travers des interviews d’anciens détenus et de leurs familles, ainsi que de juristes palestiniens, israéliens et internationaux et d’anciens soldats israéliens, le documentaire montre l’utilisation systématique par l’armée israélienne de la prison comme arme de répression contre la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour la création d’un Etat palestinien viable et indépendant. Les Palestiniens emprisonnés le sont pour des motifs politiques

 

Retour

16 juin 2018

Sam. 16 juin 2018 19h00

ProjectionRencontre

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !