FÉDÉCHANSONS

Salle 1

FÉDÉCHANSONS

Découvrez les artistes qui se produiront à l'occasion du Festival Fédéchansons 2017, du 14 au 16 novembre à Paris : Adella • Bicéphale (Monsieur Roux + Boule )• Billet d'humeurBonbon vodouCourir Les RuesDani TerreurGovracheJaaqKouzy LarsenLucrèce SassellaLuise LouiseManon TanguyMathieu Des LongchampsMaud OctallinnMESSOttilie [B]

Fédéchansons, un festival de découvertes francophones. Retrouvez ces 16 artistes sur scène : FGO-Barbara, #LaSceneDuCanal. (programmation à venir).
Avec le soutien de la Sacem et du #CNV.

Retour

15 nov 2017

Luise Louise

Luise Louise a la voix claire et ses chansons ont la couleur de ses émotions. Avec ses chansons, elle ouvre un nouveau cycle, né de la rencontre artistique entre son piano classique et l’élégance électrique de Frédéric Feugas à la réalisation.

 Luise Louise
15 nov 2017

Courir Les Rues

Courir Les Rues – Les Enfants d’Hier

Nouvelle création des 9 musiciens de ce collectif après 10 ans sur les routes, une musique de rue moderne au son brut et aux accents de fête, du cuivre, du soleil, du mouvement tout en puissance et finesse. De la chanson format XL comme ils disent. Entre eux ils aiment bien s’appeler « Les Enfants d’Hier », ça les fait marrer.

Partenaires de la création : L’Observatoire – ville de Cergy (95), Le Train-théâtre – Portes-lès-Valence (26)

Courir Les Rues
15 nov 2017

Ottilie [B]

Passeuse atypique de sons bruts et d’émotions à fleur de mots, Ottilie [B] sculpte des paysages multipistes, world et électro, poétiques et foisonnants. Du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le joik finlandais, Ottilie [B] honore toutes les traditions qu’elle traverse, leur donnant le souffle singulier de sa créativité et de sa voix, vers l’ailleurs et vers la vie.

Ottilie [B]
15 nov 2017

Kouzy Larsen

Kouzy Larsen est sauvage et en voie disparition comme le tigre de Sumatra. Il est suave et dramatique comme un poète iranien… Ce bad boy du rock orientalo-belgo-sceptique est à inclure dans votre tableau de chasse musical car il est unique.

Il arrive de loin, et à l’heure des fermetures de frontières et des replis identitaires, Kouzy Larsen vient se faire voir ailleurs… bien que, portés par des vagues de rifs de oud électrique, la route n’est pas si longue en fait !

Il raconte des histoires d’aujourd’hui, belles et moins belles, sans concession, sans pudeur, parce qu’il n’a plus le temps  pour la pudeur. Les chansons rock c’est exactement là où on peut dire ce qu’on veut et il ne s’en prive pas.

Son nouvel EP « Fer de Lance » est sorti en février 2017, annonciateur d’un premier album à paraître à l’automne 2017.

Kouzy Larsen
15 nov 2017

Lucrèce Sassella

Lucrèce Sassella, jeune chanteuse à l’âge indéterminé, nous présente les chansons de son album « 22 ans », sorti en 2015. Après avoir créé et joué, avec l’aide de François Morel, son spectacle « 22h22 »,  accompagnée de musiciens, notamment du pianiste Antoine Sahler, qui a écrit ces chansons sur mesure pour elle, c’est désormais en solo qu’elle s’aventure et qu’elle dresse le portrait d’une jeune femme en prise avec  quelques grandes questions existentielles : L’amour éternel dure-t-il toujours ? Comment choisir un galet parmi trois millions ?

 Lucrèce Sassella
15 nov 2017

Maud Octallinn

« Maud c’est du spectacle survivant : des mots crus et doux, un piano sage et fou, des mélodies graciles mais pas faciles… En formule solo ou accompagnée d’un batteur et d’un multi-cuivre, elle conte son intimité avec une sincérité désarmante teintée d’absurde et d’auto dérision.

S’il fallait situer le personnage : quelque part pas très loin de Brigitte Fontaine, Camille, Katerine. Certains y voient du Barbara clown, d’autres du Regina Spektor punk, mais l’Octallinn est toujours là où l’on ne s’y attend pas ! »

Maud Octallinn
Mer. 15 nov 2017 18h00

Concert

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !