FÉDÉCHANSONS

Salle 1

FÉDÉCHANSONS

Découvrez les artistes qui se produiront à l'occasion du Festival Fédéchansons 2017, du 14 au 16 novembre à Paris : Adella • Bicéphale (Monsieur Roux + Boule )• Billet d'humeurBonbon vodouCourir Les RuesDani TerreurGovracheJaaqKouzy LarsenLucrèce SassellaLuise LouiseManon TanguyMathieu Des LongchampsMaud OctallinnMESSOttilie [B]

Fédéchansons, un festival de découvertes francophones. Retrouvez ces 16 artistes sur scène : FGO-Barbara, #LaSceneDuCanal. (programmation à venir).
Avec le soutien de la Sacem et du #CNV.

Retour

14 nov 2017

bonbon vodou

Bonbon Vodou c’est la rencontre d’Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et de JereM, fils… de 2 psychiatres lacaniens. Un 1er album joyeux et rassembleur (réalisé par Zaf Zapha) ou se croisent de nombreux invités de la world et de la chanson : René Lacaille, Regis Gizavo, Patrick Bebey, Chloé Lacan…

Baigné par la douceur des 2 voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.

bonbon vodou
14 nov 2017

Dani Terreur

Magnétique et passionné sur scène, Dani Terreur se transforme en chasseur de sons en studio, traquant les mélodies fortes, les harmonies chaudes et électriques, en quête d’un groove qui oscille entre turbulences synthétiques et cristallines.

Shooté à la pop anglo-saxonne et à la musique électronique, il s’est également abreuvé de littérature pour satisfaire son esprit assoiffé. Résultat, une première série de chansons habitées par le spleen urbain, les tourbillons de l’âme et le voyage introspectif.

Dani Terreur
14 nov 2017

JAAQ

Rappeur Genevo-Neuchâtelois, JAAQ se caractérise par la subtilité tant musicale que textuelle.

JAAQ délivre un rap mature, ouvert, qui défie les préjugés et se laisse parfois glisser vers la chanson, le slam et le jazz. En nous baignant dans un univers acoustique, il nous embarque dans un voyage urbain au gré des états d’âme et des rencontres que l’on peut faire en déambulant dans la ville au petit matin ou à la tombée de la nuit.
Les mots se posent et des images apparaissent. JAAQ c’est du rap qui ne raconte pas d’histoires mais dresse des tableaux à base de mots et de rythme.

JAAQ
14 nov 2017

Govrache

Parallèlement à la chanson qu’il pratique depuis dix ans partout en France, Govrache est aussi slameur. Qu’il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le soucis du propos juste.

Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu’elle pique, caresse parfois… mais rarement dans le sens du poil.

Govrache
14 nov 2017

Mess

Un duo, une femme un homme, des chansons aux sonorités électro aquatiques, une nage synchronisée au sein d’un océan, à la fois légère et perdue dans son immensité… Comment accepter l’autre ?  Comment se situer dans la multitude ? Sentiments où se révèlent pêle-mêle l’amour bien sûr, mais aussi la joie, la jalousie, la conquête, la démence ou même la haine.

« Coup de coeur 2017 » du Festival Détour de Chant, repéré par Le Bijou et le festival « Coup de Cœur  Francophone » à Montreal pour l’édition 2018, ils se produiront sur les off des Francofolies et d’Avignon. Le projet est soutenu par Christian Bordarier (La Paloma ),  Virginie Bergier (Lo Bolegason, Studio des Variétés); Le Club (Rodez) pour la scène. La sortie d’un 6 titres est prévue pour Octobre 2017.

Mess
14 nov 2017

Manon Tanguy

La mutine Manon Tanguy revient avec un 2ème album « Parmi les crocodiles ». Chansons Pop Folk aux accents électro. Les arrangements artistiques et l’enregistrement studio ont été confiés à Nicolas Bonnière, guitariste de Romain Humeau et du groupe Eiffel. Sortie 17 février 2017 (Le Comptoir Musical / Coop Breizh). Manon aborde des thèmes engagés et éco-responsables, comme « La taille de sa jupe » qui traite du harcèlement de rue. Un engagement dans la vie comme à la scène ! Le trio sera sur la scène du FrancOff cet été aux Francofolies de La Rochelle.

« Il faut se méfier de Manon Tanguy ! L’air de rien, avec sa douce voix, son sourire enjôleur et ses jolies mélodies, elle chante les chansons les plus cruelles et subversives de sa génération. »
François Alquier (Les chroniques de Mandor).


Manon Tanguy
Mar. 14 nov 2017 18h00

Concert

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !