Projection du film Les Mariannes Noires

Salle 1

Projection du film Les Mariannes Noires

Avant les 14 et 15 juillet, dates auxquelles aura lieu le festival AFROPUNK, seront organisées les projections de « Mariannes Noires » et  « La France cachée », des débats avec pour thème « Etre Noire en France »  et « L’entreprenariat Noir est-il le nouvel activisme ? », la soirée standup  « Comedy Club » ainsi que la Battle of the Bands qui permettra à un.e artiste/groupe de participer au Festival Afropunk !

 

Projection du film Les Mariannes Noires suivi d'une discussion Être Noire en France, avec Isabelle Boni-Claverie (auteure - réalisatrice), Aline Tacite (organisatrice du forum boucle d'Ébènes), Bintou Dembele (danseuse, chorégraphe et directrice artistique), Shirley Souagnon (actrice) et Magaajyia Silberfeld (actrice)

Retour

9 juil 2018

Elles sont artistes, entrepreneures, intellectuelles, et nous parlent de leur quotidien, de leurs aspirations et de leurs combats. Une chose ressort de ces entretiens : elles sont françaises. Naturellement. Sans questions. Pourtant, leur francité baigne, naît et s’épanouit dans des différences culturelles et esthétiques que la France a encore du mal à intégrer. Mariannes Noires, ce sont sept récits qui s’enlacent et se font écho afin de lever le voile sur une histoire, celle d’une France multiculturelle qui n’est plus à imaginer, une France qui doute, hoquette et s’épanouit dans la vie de jeunes femmes aux parcours à la fois atypiques et ordinaires. En évoquant des thèmes aussi divers que les représentations, la citoyenneté, les liens avec la diaspora noire, la beauté, ou l’accès aux moyens de production de richesses et de savoirs, ce documentaire lève un coin du voile sur l'expérience noire en France.

Lun. 9 juil 2018 19h00

Projection

Festival AFROPUNK

Entrée libre

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !