Ayumi Mori + Ô brigitte ! Amour, Anarchie

Salle 1

Ayumi Mori + Ô brigitte ! Amour, Anarchie

Populaire, savant, libre ou inclassable, le festival La Belle Ouie propose un plateau effervescent, sonore et musical qui accueille des figures pionnières et émergentes de la chanson française, du free-jazz, de l'improvisation.

Chaque artiste a pour mission de briser les frontières entre les genres et les générations montrant que toutes cultures, aussi moderne ou enracinée soit elle se réinvente par ce qu'elle a de plus fondamental : la rencontre, le sens poétique de toute forme de langage.

Un spectacle jeune public original, Albert Marcoeur et son tout nouveau trio, Ayumi Mori, le trio « Couchés de Bonheur », une conférence originale autour de l’Oulipo, une version « ouverte » du spectacle Ô Brigitte ! Autour des Chansons de Brigitte Fontaine....

A ne pas rater !

Retour

11 oct 2017

O BRIGITTE ! AMOUR , ANARCHIE

CABARET, CHANSON

Les Musiques à Ouïr

Chant : Loïc LANTOINE, Oriane LACAILLE, Agathe BLOUTIN Percutterie, guitare, chant : Denis CHAROLLES Saxophones : Matthieu METZGER Harpe : Aurélie SARAF Clarinette basse, saxophone baryton, flûte traversière : Julien EIL Accordéon, guitare, chant : Claude DELRIEU Clarinette : Ayumi MORI

Les Musiques à Ouïr ont de longue date pratiqué l’art du sound-clash qui a tout de l’électrochoc dadaïste. Histoire sans doute de bousculer le jazz confortablement installé sur ses bons vieux principes pépères. En la manière, la joyeuse bande de godelureaux s’est tout particulièrement entichée de Brigitte Fontaine, grande dame de la chanson made in France, tendance dézinguée. Cette fois, ils revisitent le répertoire de « la reine des kékés », de "Comme à la radio !" à "Cet enfant que je t’avais fait", sans omettre "La Symphonie pastorale" et "Ah que la vie est belle".

Résultat : "un fabuleux festin de musiques à partager en toute convivialité…" Jacques Denis

 O BRIGITTE ! AMOUR , ANARCHIE
11 oct 2017

AYUMI MORI

CLARINETTE SOLO ( CONTEMPORAIN)

Ayumi Mori aime observer les partitions et leurs compositeurs ; se plonger à bras-le-corps dans une sonate de Ligeti sans corde en Do, dans l’impossible clarinette en Mi bémol de Sciarrino et dans les incantations de voix instrumentalisée de Globokar. Pour son portrait singulier, elle a composé son programme comme on dévoile des trésors cachés. Elle fait partie de l’Ensemble Cairn depuis plusieurs années.

Le jardin secret d’Ayumi est composé de souffles, d’air, mais aussi de feu, de légèreté et de fougue.

AYUMI MORI
11 oct 2017

Mer. 11 oct 2017 20h00

Concert

Festival La Belle Ouïe

13€ en prévente et 15-16€ sur place

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !