FGO Lab' : DISSONANT NATION + YALTA CLUB + AL MAARI

Salle 1

FGO Lab' : DISSONANT NATION + YALTA CLUB + AL MAARI
2 juin 2017

YALTA CLUB

ELECTRO POP INDIE

Chronique d'un effondrement annoncé mais pas irrémédiable, HYBRIS, le nouvel album du Yalta Club, surprend.

A l’heure où la Musique tend à se réduire à quelques slogans désincarnés, Hybris étonne par son sens des nuances. Entre Melancholia (Lars Von Trier) et La Route (Cormac de McCarthy), le Yalta Club peint l’album-testament d’une société humaine hébétée, sacrifiée sur l’autel de la démesure, mais qui n’aurait pas dit son dernier mot.

C’est un Yalta Club métamorphosé que nous présente Hybris. A la fraîcheur adolescente du premier album succède une vision. A l’énergie démesurée des débuts, une volonté d’expérience sensorielle. A la timidité initiale, une identité affirmée.

Produit et arrangé par les talentueux Florent Livet - Wolfgang Amadeus Phoenix - et Pavle Kovacevic - My God is Blue de Sébastien Tellier, Hybris est un voyage initiatique dense et mélancolique en forme de triptyque : Abandonner, Flotter, Résister. Les 11 nouvelles chansons du Yalta Club naviguent entre ces trois sentiments contradictoires mais pas incompatibles, témoins d’un groupe en pleine évolution, humaine et artistique.

Entre cri d’amour épileptique - LOVE -, ballade aux airs de fin du monde - Something to Remember - et hymne à la gloire du rêve icarien - Stars -,  Hybris narre le récit initiatique d’un groupe qui refuse la résignation passive et brandit l'expérience collective comme ultime rempart à l’effondrement.

Et si l’avenir dépeint par Hybris semble gris et incertain, celui du Yalta Club est assurément doré.

YALTA CLUB © Sig Duberos
2 juin 2017

AL MAARI

AL MAARI c'est l'audace d'une rencontre entre rythmes orientaux et un son électro-pop anglo-saxon. Pour ce fils d’émigré syrien, c'est à la fois un retour aux sources et la recherche d'un son nouveau, moderne et chaleureux.

Quelque part entre ALT-J et Tinariwen, Al Maari nous invite à le suivre sur un chemin qu'il trace avec amour dans le sable chaud d'un désert qu'on imagine dès les premières notes.

AL MAARI
2 juin 2017

DISSONANT NATION

Au début des années 2010, à peine sortis du lycée, les musiciens de Dissonant Nation s’étaient fait connaître par le côté No limit et généreux de leurs nombreux lives et un rock joué volume à 12. Aujourd’hui, le groupe a spectaculairement élargi sa palette. Les hymnes sont toujours là pour provoquer l’exultation des foules, mais c’est aussi la force et la singularité de ce nouveau disque, Lucas, le chanteur, s’est souvenu du choc ressenti à 13 ans lors de l’un de ses premiers concerts: un live de Beck. Agitato Charismatic est un clin d’oeil au magicien californien et un bon rappel de l’ambition du trio pour ce deuxième album: ne rien s’interdire pour faire jaillir l’émotion et la mélodie.

Sortie de single « Back in the 80's » sur toutes les plateformes le 14 avril prochain.
En play list sur OÜI FM.
ALBUM AGITATO CHARISMATIC 1ER SEPTEMBRE 2017.
1ER CONCERT DE LA TOURNÉE À PARIS LE 2 JUIN À FGO.

DISSONANT NATION
2 juin 2017

Ven. 2 juin 2017 20h00

Concert

Tarif Unique 6€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !