DISQUES ET DISQUAIRES INDEPENDANTS : DEUX FACONS DE LES ECOUTER
Salle 1

A l'occasion du FGO Lab' Festival, FGO-Barbara organise des rencontres avec des professionnels du secteur des musiques actuelles. Ces temps d'échange auront lieu dans le hall et peuvent être l'occasion de faire de jolies rencontres entre artistes et professionnels.
L'agenda de toutes les rencontres est ici et pour en savoir plus sur l'accompagnement de projets à FGO-Barbara c'est là !
+ APERO
Intervenants :
Eric TANDY, journaliste, parolier et ancien disquaire

Manuel RABASSE, traducteur, journaliste, accumulateur de vinyles
Né en 1964 dans une famille modeste mais mélomane, Manuel Rabasse découvre la musique populaire grâce aux Beatles et aux Frères Jacques. Expulsé de la chorale de l’école pour avoir refusé de chanter du Michel Fugain, il reçoit un électrochoc en entendant à la radio d’abord « Bohemian Rhapsody » mais surtout « Somebody to Love » de Queen. Inconditionnel de la presse rock, il s’essaie aux radios amateurs avant un court passage professionnel dans l’informatique. A partir des années 90, il retourne à ses amours adolescentes pour collaborer aux magazines Best puis Rage, Hard N’ Heavy – dont il sera deux ans le rédacteur en chef – et enfin Rolling Stone. Il a participé au Dictionnaire du rock paru chez Robert Laffont – il est l’auteur de la notice sur Queen – a rédigé trois volumes dans la série Music Book et participé au Queenparu cet automne aux éditions Consart. Curieusement, son héros n’est pas Freddie Mercury mais Peter Gabriel.