DEMIE-FINALE BUZZ BOOSTER

Salle 1

DEMIE-FINALE BUZZ BOOSTER

Hip Hop Citoyens & FGO-Barbara présentent le concert de demi-finale du « Buzz Booster Île-de-France #11 »

Ayelya / BRÖ / Chad de la Cour / D6 / Danyl (Hashey Sen) / Debbie Sparrow / Josué / LUNI / LE SID 

A LA CLÉ ?
Pour le lauréat francilien :
• Une programmation sur une scène majeure du festival Paris Hip Hop en juin,
• Un accompagnement artistique d’un an (résidence artistique, diagnostique 360°, studio, …),
• Une participation à la finale nationale du Buzz Booster ainsi que des moments de discussions avec des professionnels de l’industrie musicale (maison de disque, label, booker, Sacem, …) le temps d’un week-end,

Pour le lauréat national :
• Une tournée dans les festivals et SMAC des 10 régions organisatrices,
• Une bourse d’accompagnement à hauteur de 5 000 €,
• Une promotion/médiatisation et un accompagnement par le réseau national.

Retour

15 nov 2019

Ayelya

Ayelya est une habituée de la scène avec deux passages dans l’émission The Voice ou encore les Mouv’ Live Show ainsi que Youssoupha pour lesquels elle joue les backeuses/choristes. Originaire de Bobigny, elle grandit bercée aussi bien par la rumba congolaise qu’écoute son père que par les mixtapes hip-hop de son frère, tout en se faisant sa propre culture avec les tubes de R’n’B des années 90 sur lesquels elle s’exerce. Après deux projets dans la langue de Shakespeare avec Funkable (2018) puis avec Supa Dupa (2020), elle rencontre Clyde : pianiste jazz de formation et véritable touche à tout, c’est désormais lui qui assure ses arrières, du studio à la scène. Elle ose alors chanter en français, et nous prépare un EP en deux parties dont la première sortira en Février.

Ayelya
15 nov 2019

BRÖ

Brö c’est en fait Elisa, jeune rappeuse de 23 ans à la plume déjà bien acérée. Hérité des années lycées, son pseudonyme révèle une ambiguïté savamment cultivée. Car derrière ses traits juvéniles se cache une âme féline et toujours aux aguets. Entre un rap incisif parfaitement maîtrisé et des mélodies pop accrocheuses, Brö déroule des textes très personnels qui ne mentent pas. Panthère dans la métropole, elle raconte son quotidien, les garçons, les doutes, la liberté et ces luttes de pouvoir qui transforment la ville en une véritable jungle. A travers ses lignes se dessinent les traits d’une jeune femme aux nombreux visages, qui affirme sans revendiquer et semble refuser d’emblée les étiquettes trop faciles qui pourraient lui coller à la peau. Dans la lignée de MIA, ou même de Diam’s, Brö est une artiste féminine dans un univers principalement masculin, mais il serait bien imprudent de se limiter à cette seule distinction. Son premier EP, Klaus, sortira en Novembre 2019.

BRÖ
15 nov 2019

CHAD DE LA COUR

Chad de la Cour a commencé la musique au lycée sur le logiciel de MAO Ableton Live, influencé au commencement par la musique électronique, trap et future, il se découvre une passion pour cette activité et se met à produire. Par la suite, il rencontre Thaubi et Croma619 en commençant par mixer et masteriser leurs morceaux. C’est ainsi qu’ils fondent le groupe La Cour De Récré en 2016. A côté des activités pour le groupe, Chad réalise des prestations de montage vidéo, enregistre d’autres artistes dans son studio et réalise des prestations au drone pour d’autres clips. En 2019, il a décidé d’élargir son public en sortant des singles en solo.

CHAD DE LA COUR
15 nov 2019

D6

D6 est un jeune rappeur parisien (Paris sud plus exactement). Il débute aux côtés du groupe L’entourage et se fait remarquer notamment sur plusieurs Planète Rap et sur la Grünt 25 de Nekfeu pour la sortie de Feu. Il part ensuite sur les routes avec l’équipe de Seine Zoo pour le Feu Tour. Il se lance à 100% dans le rap en 2015 et sort en 2018 son premier EP : BAD D. C’est donc après avoir trouvé la bonne recette qu’il part en tournée nationale et assure toutes les premières parties de 2Fingz (Doum’s et Népal). Il fait alors plus de 25 dates dans les plus grandes salles de province pour le 444 Nuits Tour. S’inspirant de la trap américaine, D6 mélange les genres musicaux afin d’élaborer un univers à la fois sombre, décalé, mélangeant autodérision et sujet qui lui sont chers. Il fait de nombreuses apparitions en tant que guest lors de concerts et festivals nationaux, participe à des featurings pour certains ayant dépassé les 140k vues, et nous prépare maintenant un EP pour la fin de l’année.

 

D6
15 nov 2019

DANYL

Danyl a commencé la musique très tôt. Dès l’âge de 6 ans il entre à la MJC de son quartier pour y apprendre le piano. Après quelques sons et un EP en duo, il se lance en solo à l’été 2018 avec son projet Appels Manqués (7) réalisé entièrement en 7 jours. Il lance ensuite le projet Partition, clin d’œil à son lien particulier avec le piano et le solfège. C’est une série de clips postés chaque 10 du mois avec un concept simple : rendre hommage à son instrument de cœur. En parallèle, il sort Oasis, l’EP parfait pour accompagner l’été. Autodidacte et passionné, il prépare plein de choses pour la rentrée. Sans nul doute un artiste à suivre cette année !

DANYL
15 nov 2019

DEBBIE SPARROW

Debbie Sparrow est issue d’une famille de musiciens et a donc toujours baigné dans cet univers. Découverte par le public en 2017 grâce à sa collaboration avec Jok’air sur le titre Indépendante, l’artiste est également montée sur la scène de la Cigale avec le rappeur. Elle sort en 2018 un premier opus : , référence évidente au célèbre pirate de fiction. Cette première carte de visite oscille entre sonorités sombres et ambiances festives. Son EP Solstice sorti début Juin annonce pour sa part l’arrivée de l’été avec des ambiances tropicales et colorées, notamment sur un titre en collaboration avec Pon2Mik. Debbie Sparrow finalise actuellement son prochain album et prépare des showcases à venir.

DEBBIE SPARROW
15 nov 2019

JOSUÉ

Josué est béni ! Josué est solide ! Béni car Josué a la verve et le charisme d’un artiste sur lequel il faudra compter à l’avenir. Solide car ses rimes sont complexes et sa forme musicale visionnaire. Ancré dans son époque, les influences de Josué vont de Kanye West à A$ap Rocky en passant par par Playboi Carti. A la fois cowboy urbain et rider des grands espaces, Josué arrive à 23 ans avec un 1er EP  Amen  et Josué reçoit notamment sur Twitter les soutiens d’Alpha Wann et DJ Weedim. Mehdi Maïzi va jusqu’à mettre son morceau  High  dans les 5 meilleures sorties françaises et internationales de la semaine du 14 décembre ! Quant au coup de cœur de DJ Weedim, il débouchera quelques mois plus tard sur le track  Chaussette  de Josué pour son projet Boulangerie française 20 / 20 (Synthèse) sorti en Mai 2019. En Live, le public découvre Josué aux côtés de A2H pour un freestyle chez Skyrock, sur la radio Generations avec DJ Weedim ou encore en ouverture du concert de A2H au Flow à Paris.

JOSUÉ
15 nov 2019

LE SID

Le Sid grandit entouré d’influences diverses : du meilleur du hip-hop américain auquel son cousin l’initie aux musiques africaines -rumba, makossa- qu’écoute sa mère en passant par les livres d’éthique de l’art qu’écrit son père. Il passe quelques années aux Etats-Unis, revient et commence une école de son, qu’il abandonne mais où il va rencontrer son partner in crime, Jagger Jazz, débarqué de la Réunion et qui produit tous ses titres. Il sort deux EPs sur Soundcloud : Brmd Avenue et Pomme d’amour. Le Sid fait preuve d’une écriture singulière où l’on retrouve des personnages récurrents, une volonté d’emmener le genre plus loin. Même s’il clame ne pas faire « de la musique de lover », ses titres dessinent souvent une carte du tendre très quotidienne, très crue, en milieu urbain. L’amour est une de ses obsessions, un thème central. Le Sid propose une introspection décalée et sans concession dans sa vie de vingtenaire, drôle et pleine de spleen en même temps. Son prochain EP (le troisième), Kokoro, coeur en japonais -on n’en sort pas-, raconte l’histoire d’un amour d’été et est prévu pour le 8 Novembre.

LE SID
15 nov 2019

LUNI

Luni est un concentré de capacités musicales extraordinaires. Loin d’être un artiste ordinaire, les couvertures de sa série de 4 couleurs, Noir, Rose, Orange, Bleu, le confirment. L’artiste de 26 ans y apparaît chaque fois dans une fumée opaque rappelant l’inspiration de sa musique dans les nuages. Originaire de Paris, Luni est actif depuis quelques années maintenant. Entre sa première partie de Disiz à l’Elysée Montmartre, ses exploits avec 3010 ou Tortoz ou son escapade d’écrivain / génial pour Yseult et Angèle, il est loin d’être un nouveau venu malgré son jeune âge. Finaliste finaliste du concours inRocksLab ou de Ricard Live Music, il a également joué dans de magnifiques salles de concert comme l’Elysée Montmartre, La Maroquinerie, La Boule Noire, le Nouveau Casino, etc. L’artiste est en train de devenir l’un des espoirs de la scène hip-hop/r & b.

LUNI
Ven. 15 nov 2019 19h30

Concert

Tremplin

5€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !