Création "Utopies" + AL QASAR

Salle 1

Création "Utopies" + AL QASAR

Billetterie en ligne

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d'Islam et leurs partenaires présentent la huitième édition du Festival Magic Barbès. ‪Du 3 au 8 avril 2018, cet événement né dans le quartier de la Goutte d’Or, met à l’honneur les Utopies.

D’Afrique, d’Irak ou de Paris, les artistes inventent des mondes, inversent les systèmes de valeurs, créent des sociétés meilleures et rêvent éveillés. Avec Magic Barbès, laissez-vous surprendre par les œuvres libres et décomplexées de créateurs qui rendent possibles les impensables d’hier et d’aujourd’hui. Explorez le monde Afro Utopique de Nadia Valentine, dansez sur les rythmes d’une fanfare afro-féminine, sur l’afro house de Batuk et allez jusqu'au bout de la nuit avec la team de Boukan Records, dessinez une planète terre idyllique, partez sur les traces des mythiques jardins suspendus de Babylone et vivez les Mille et Une nuits en technicolor …

Le temps d’une semaine, les artistes de Magic Barbès – Utopies prendront possession de vos imaginaires !

---------
Festival Magic Barbès Utopies
Au coeur de la Goutte d'Or
Du Mardi 3 au dimanche 8 avril 2018
→ Infos : www.magic-barbes.org
Événement Facebook Global
---------
FGO-Barbara, Institut des Cultures d'Islam
w/ Collectif4c, Olympic Café, La table ouverte, La Régulière, Salle Saint Bruno Ssb, Echomusee - Goutte d'Or , Xerographes Editions, Home Sweet Momes

Retour

5 avr 2018

Création "Utopies"

« Le progrès c'est la réalisation des utopies » (Óscar Wilde)

L’utopie est sur toutes les lèvres.
Elle cherche toujours à établir un modele, un idéal.
Les sociétés, plus particulièrement occidentales, en ont fait leur Leitmotiv.
« Tout progrès de la civilisation fut d’abord considéré comme un fantasme de doux rêveurs» (Rutger Bregman). L’utopie, c’est « l’île située en aucun lieu » (Thomas More). Elle a pour vocation de passer de l’imaginaire au réel, de l’immatériel au concret.

Avec :
Brandon Miel Masele – danseur / chorégraphe
Florent Mateo (VIRILE) – musicien / styliste
Khadyak – musicienne / performeuse - https://khadyak.wixsite.com
Laura Nala – danseuse / chorégraphe

Lolita Do Peso Diogo (ZEUGL) – VJ – http://zeugl.net
Peter Pan Pan (Inigo Montoya) - Musicien - https://soundcloud.com/i-igo-montoya-2
Quentin (Inigo Montoya) - Musicien - www.facebook.com/inigomontoyapark
Thomas Bellier (Al-Qasar, Blaak Heat) · Musicien, Producteur - www.tacopsychmusic.com

Ils donneront alors lieu au récit de cette quête dans le cadre d’une mise en scène transversale, inclusive et interactive. Le public est au coeur de l’expérience et fait ainsi partie intégrante de la création UTOPIE.

INFOS PRATIQUES
---------------------------- 
la création de demain est une expérience immersive et pour cela : 
- le vestiaire sera vivement conseillé et gratuit
- la jauge de la création est restreinte : arrivez bien à l'heure, début 20h30 ! Celle du concert d'Al-Qasar est de 300 places) 
- le spectacle ne convient pas aux personnes souffrant d'épilepsie. Il reste quelques préventes pour participer à cette expérience unique mais dépêchez vous, elles partent comme des petits pains !
----------------------------

Création "Utopies"
5 avr 2018

AL QASAR

Arabian Fuzz Rock

Arabian Fuzz! Nouveau groupe international émergeant de la scène de Los Angeles, AL-QASAR, est un hommage à la pop psychédélique 70s du Moyen-Orient. Mariant un son garage rock old-school et instruments traditionnels du monde arabe, AL-QASAR propose un groove rétro aux influences turques, iraniennes, libano-syriennes et nord-africaines. Les textes en arabe de l’ethnomusicologue jordanien Fareed Al-Madain y parlent de chaos, d’oppression, d’addiction, mais aussi de rêves, de passion, de liberté. A la manière du punk ou du rap à leurs grandes époques, AL-QASAR est le reflet d’une génération laissée pour compte.

 

Sur scène, le producteur franco-américain Thomas Bellier est rejoint par la légende algérienne du oud électrique Mehdi Haddab (Speed Caravan, Ekova, Africa Express), le chanteur marocain Simo Bouamar (Natacha Atlas), et le joueur de darbuka Amar Chaoui des Touaregs Maliens de Tinariwen (vainqueurs d’un Grammy). La section rythmique est composée de Guillaume Theoden (Blaak Heat) et de Paul Void (Stamp). Avec des racines sur quatre continents, le projet se présente comme une attaque sans complexes contre le sectarisme ambiant. AL-QASAR est bien plus qu’une timide fusion entre Orient et Occident : c’est la culmination de plusieurs traditions musicales, le premier groupe de hard rock psychédélique arabe !

AL QASAR © Abdelwaheb Didi
5 avr 2018

Concert soutenu par la Spedidam

Jeu. 5 avr 2018 20h00

Concert

Magic Barbès 2018

6€ en prévente et sur place 8-9€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !