CONCERT DE SOUTIEN A L'ECHO MUSÉE DE LA GOUTTE D'OR

Salle 1

CONCERT DE SOUTIEN A L'ECHO MUSÉE DE LA GOUTTE D'OR

Billetterie en ligne

FGO-Barbara présente le concert de soutien à l’Echomusée de la Goutte d’or, espace culturel associatif et centre de ressources autour la création artistique en rapport avec le quartier.

L’Echomusée de la Goutte d’or fait partie de ces endroits qui se sont dévoués à l’art à une époque où personne n’imaginait que les quartiers pauvres de Paris connaissaient ce mot.

Depuis vingt ans l’Echomusée raconte la vie des habitants de la Goutte d’or, de ce quartier populaire, dernier bastion du Paris modeste battu en brèche par les bulldozers de la spéculation immobilière.

Bien entendu comme tous ces endroits fragiles, il affronte de graves difficultés financières. Des artistes ont accepté de lui donner un coup de main.

Retour

3 fév 2018

21h00

KROPOL TRIO

Funk/rock déjanté

Kropol & ses Amis est un groupe de funk/rock complètement à fond ! Son leader est l'ex-tromboniste de la Mano Negra et des Tête Raides.

 

KROPOL TRIO
3 fév 2018

22h00

Les Daltons

Garage / new wave parisien

« Les Daltons sont un groupe de garage new wave parisien, sous influence Jonathan Richman/Television. Ils chantent en français dans un style parlé-chanté, avec des textes inquiétants et pince-sans-rire. Leur premier album, "Objet Ancien" (Praksis Records/French Fries Records) a reçu un bon accueil critique. »

 

Les Daltons © Benoit Fatou
3 fév 2018

22h00

Cookingwithelvis

Soul / rock'n roll

Serguei a trois ans et demi, lorsqu’il se rend avec son père Idir Taieb, à Graceland. 
Nous sommes en 1977 et Elvis décédera un mois plus tard. Idi Taieb est à l’époque le bras droit d’Eddy Barclay. Il se rend aux USA pour représenter la maison Barclay lors d’un ultime showcase d’Elvis dans sa propriété.
C’est à la fin d’un concert digne de son comeback en 1968, qu’Idir Taieb arrive à approcher le King, avec son fils Serguei dans les bras.

Elvis reçoit avec beaucoup d’humilité les déclarations admiratives d’Idir Taieb. Ils ont même une conversation amicale où Idir Taieb ose une question:
- What is your secret, Elvis ?
A laquelle Elvis répond :
- I’m cooking man, I’m just cooking… with Elvis.
De retour à paris, le petit Serguei rentre dans le bureau de son père et lui dit à peu près ceci :
- Plu tar popa… joré un grou’p de musik, i s’pêlera Cookingwithelvis.

Par la suite Serguei devra consacrer plusieurs années de sa vie à étudier le droit pour faire plaisir à sa mère la trop peu célèbre, Helena Guletva.
Mais « on a beau aller par monts et par vaux, on ne sort pas de son rêve » et c’est tardivement que se réalise le rêve de Serguei, pour le plus grand bonheur de son père, qui lui fit promettre sur son lit de mort :
- Ne fais jamais de reprise d’Elvis. Ce serait indigne mon fils.
Puis il se ravisa et lui dit à l’oreille :
- « Wonder of You » fais moi une belle reprise de « Wonder of you »

Serguei mit un point d’honneur à respecter les dernières volontés de son père. 
C’est ainsi que naquirent les Cookingwithelvis, mais ceci est une autre histoire…

Cookingwithelvis © Benoit Fatou
Sam. 3 fév 2018 20h00

Concert

Préventes 10€ Sur Place 12€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Location des espaces