COLLEEN + YOM & WANG LI + MAGIC MALIK ORCHESTRA

Salle 1

COLLEEN + YOM & WANG LI + MAGIC MALIK ORCHESTRA © Karim El Dib

Les rencontres de la Goutte d'Or sont nées en 2009 à l'initiative de la Bibliothèque Goutte d'Or, de FGO-Barbara, de l'Institut des Cultures d'Islam et de la Salle Saint Bruno. Elles racontent les histoires, le patrimoine et l'actualité du quartier à travers des expositions, des tables rondes, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des spectacles vivants. L'édition 2015 « Magic Barbés » aura lieu du 7 au 12 avril prochain.

Retour

11 avr 2015

YOM & WANG LI

musique spirituelle sino-klezmer

Yom & Wang Li sont tous deux férus de musiques traditionnelles, tous deux habités de préoccupations spirituelles et d'inquiétude climatique. L'apprivoisement mutuel fut un long travail de balbutiements, d'onomatopées, de borborygmes. Au terme d'une « transformation silencieuse », Yom & Wang Li ont créé leur lexique musical, un nouveau langage, ni sino-judique, ni judéo-chinois, résolument traditionnel, décidément contemporain, violemment respectueux.

 

L'un vient de Chine, est autodidacte de la guimbarde et joue principalement en solo. L'autre est né et vit à Paris, a étudié au conservatoire et joue en groupe, à la clarinette, des musiques juives de l'est.Yom & Wang Li se rencontrèrent un beau jour au Musée des Arts Premiers et décidèrent de travailler ensemble.

YOM & WANG LI ©Thomy Keat
11 avr 2015

MAGIC MALIK ORCHESTRA

chaman de la flûte, jazz fusion

Phénomène qui dépasse les frontières du jazz et de l'expérimentation, multipliant les collaborations avec les Troublemakers, Julien Lourau, Steve Coleman... Magic Malik, véritable chaman de la flûte, nous fera entrer dans sa transe. Après les victoires de la musique en 2014 il nous présente en 2015 son dernier disque Joyeuse Année 2015. 

 

 

Magic Malik découvre la flute traversière à 13 ans et travaille bientôt le répertoire classique avant d'intégrer le conservatoire. Mais c'est avec le groupe de reggae Human Spirit qu'il découvre l'improvisation sur scène. Parallèlement il multiplie les collaborations avec Laurent Garnier, St Germain, Julien Lourau... Quelques albums personnels plus tard, il est nommé aux victoires de la musique jazz 2014.

MAGIC MALIK ORCHESTRA
11 avr 2015

COLLEEN

acoustic electronic music

Colleen présente son nouvel album Captain of None (sortie le 7 avril chez Thrill Jockey).

Colleen est l’alias de la musicienne française Cécile Schott. En l’espace de 5 albums parus sur The Leaf Label, Second Language et Thrill Jockey, elle s’est sans cesse réinventée, amenant ses instruments acoustiques fétiches – notamment la viole de gambe – hors de leur contexte habituel, pour habiter désormais un univers où cordes sous influence africaine, voix et rythmes se mêlent aux delays analogues inspirés de la Jamaïque des années 70.

COLLEEN ©Estudio Primo
Sam. 11 avr 2015 20h30

Concert

10-13€ (préventes à l'accueil de FGO-Barbara et vente sur place le soir même)

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !