DÉPLACÉE // Circonférence - les nouveaux diggers

Salle 1

DÉPLACÉE // Circonférence - les nouveaux diggers

~~~Les nouveaux diggers; table ronde sur les nouveaux circuits de partage et de découverte de la musique~~~~

CIRCONFERENCE propose, à travers une série d'interventions (conférences, tables rondes), de "faire le tour" d'une série d'interrogations, reposant sous la vaste étiquette de la dance music, ainsi que toutes ses manifestations; de l'underground et des sous-cultures à leurs implications dans la culture mainstream, de la mythologie du club à la généalogie festive. Nous aborderons cette année un acteur central de cette culture, puisque nous nous intéresserons tout particulièrement à la figure du DJ.

Chaînes Youtube, groupes Facebook, stories Instagram, newsletters... Entre volonté de partage et concours d'influence, les réseaux sociaux sont un terrain de jeu tout nouveau pour les diggers: mine d'or ou far west? Nous avons invités quelques un de ces diggers 2.0 les plus représentatifs pour discuter de ces nouvelles pratiques de partage musicales, et des stratégies qui les guident. L'exploration de cette terra nova digitale nous renseignera sur les nouvelles luttes et opportunités qui accompagnent la reconstruction des scènes électroniques de l'espace culturel français.

Table ronde co-dirigée par Arthur Perini (EHESS/Ascidiacea) et Benjamin Leclerc (Radial). 

Manière de poser un discours critique sur des musiques trop peu etudiées, mais, histoire de ne jamais trop les perdre de vue, la soirée se prolongera avec les dj sets d'invités choisis tout spécialement.

Cycle de conférence organisé par Radial
En partenariat avec l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le cycle Ecosystème des musiques actuelles.

Retour

Mer. 7 fév 2018 19h00

Conférence

Entrée libre

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Location des espaces