« Chantal? » par Sonia Wieder-Atherton et Aurore Clément

Salle 1

« Chantal? » par Sonia Wieder-Atherton et Aurore Clément © Renaud Bouchard-Gonzalez

Billetterie en ligne

FGO–Barbara, l’Institut des Cultures d'Islam et leurs partenaires présentent la huitième édition du Festival Magic Barbès. ‪Du 3 au 8 avril 2018, cet événement né dans le quartier de la Goutte d’Or, met à l’honneur les Utopies.

D’Afrique, d’Irak ou de Paris, les artistes inventent des mondes, inversent les systèmes de valeurs, créent des sociétés meilleures et rêvent éveillés. Avec Magic Barbès, laissez-vous surprendre par les œuvres libres et décomplexées de créateurs qui rendent possibles les impensables d’hier et d’aujourd’hui. Explorez le monde Afro Utopique de Nadia Valentine, dansez sur les rythmes d’une fanfare afro-féminine, sur l’afro house de Batuk et allez jusqu'au bout de la nuit avec la team de Boukan Records, dessinez une planète terre idyllique, partez sur les traces des mythiques jardins suspendus de Babylone et vivez les Mille et Une nuits en technicolor …

Le temps d’une semaine, les artistes de Magic Barbès – Utopies prendront possession de vos imaginaires !

--------- 
Festival Magic Barbès Utopies
Au coeur de la Goutte d'Or
Du Mardi 3 au dimanche 8 avril 2018
→ Infos : www.magic-barbes.org
→ Événement Facebook Global 
--------- 
FGO-Barbara, Institut des Cultures d'Islam 
w/ Collectif4c, Olympic Café, La table ouverte, La Régulière, Salle Saint Bruno Ssb, Echomusee - Goutte d'Or , Xerographes Editions, Home Sweet Momes

Retour

7 avr 2018

« Chantal? » par Sonia Wieder-Atherton et Aurore Clément

C'est un dialogue entre un film, un violoncelle et un texte. Le film c'est «Saute ma ville», premier court-métrage de la réalisatrice Chantal Akerman. Avec elle ses silences, ses gestes burlesques et graves et ses ritournelles. Le violoncelle c'est la musique de Bartok, une énergie foudroyante, mélange de couleurs, de thèmes populaires et de chants profonds. Le texte c'est le livre de Chantal Akerman, «Une Famille à Bruxelles» comme un murmure qui ne termine jamais, avec ses éclats et ses échos. Quand les trois se rencontrent.

« Chantal? » par Sonia Wieder-Atherton et Aurore Clément
Sam. 7 avr 2018 19h30

Concert

Entrée libre sur réservation

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !