CAROLE MASSEPORT + FRANÇOIS PUYALTO (Release Party)

Salle 1

CAROLE MASSEPORT + FRANÇOIS PUYALTO (Release Party)

L’album de François Puyalto « Le nom des animaux » (Le Furieux / Muiscast ) sera disponible dès le 10 novembre en cd et digital. C'est à l'occasion de ce bel événement que François Puyalto en partenariat avec le FestiVal de Marne.


BILLETTERIE EN LIGNE

Retour

22 nov 2017

Francois Puyalto (Release Party)

Hirsute et élégant, flâneur et incisif, abrasif et sensuel, le premier album du très passionnant François Puyalto associe joyeusement les contraires. Bassiste et compagnon de route d'Emily Loizeau  depuis 2009, musicien accompli, il rejoint avec cet album le club des bassistes chanteurs, dans un disque tenu par une seule et même charpente : Tarik Chaouach  aux Rhodes/Piano, Rafaël Koerner  à la batterie. Ce sont eux qui l’accompagneront sur scène pour fêter dignement l’événement. Dans ce disque à l'écriture sèche, tendue, il y est beaucoup question d'escapade, de pas de côté,  d'une nature manquante et salvatrice, et de joies lumineuses, de quelque chose d'une tradition orale, d'un vagabondage savant et inspiré, épris de liberté. Peut-être parce qu'il a été également illustrateur, on note aussi un sens très sûr du geste et de la structure : beaucoup de titres ("Demain", "La jetée", "Le chemin") sont traversés par des riffs extrêmement efficaces, comme une ligne claire entre les couplets. Enfin, ce goût du dessin est affirmé également par le superbe travail graphique, confié ici à l'ami Matthias Lehmann, génial auteur de BD ("La favorite"/Actes Sud BD).

Francois Puyalto (Release Party) © Emmanuelle Jacobson-Roques
22 nov 2017

Carole Masseport

Carole Masseport n'est pas une chanteuse de variété, mais son album est varié, intemporel, ancré dans une vraie dynamique de musiciens. Les sonorités seventies de la basse occupent une place centrale. De ce timbre grave, puissant et caressant, surgit de grandes petites chansons. Frontales, métaphoriques ou se réfugiant sous la forme du conte, elles sentent le vécu. L'amour ? Il est partout, au sens propre comme figuré. Ne pas s'attendre à de la bluette ampoulée. Ici, l'écriture embrasse le rebond des mots et les lectures multiples. L'impuissance dans le non-dit, l'attente (Au parc, sublime offrande de Céline Ollivier), la sexualité carnivore, une injonction avec des chœurs à la Sting, un sentiment de défiance, une passion déraisonnable, une comptine légère... Carole Masseport a de la suite dans les idées. Intimiste et universel, son disque aux teintes éclatantes convoque une nuée d'émotions distinctes. Ce sont les siennes, ce sont les nôtres.

Carole Masseport
22 nov 2017

Mer. 22 nov 2017 20h00

Concert

6€ en prévente et sur place 8-9€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !

Location des espaces