BILLIE BRELOK (Release Party) + GUESTS

Salle 1

BILLIE BRELOK (Release Party) + GUESTS Photo © Fériel Naoura Lettring : © La Main Gauche / Poné
A l’occasion de la sortie du volet 2 de son double EP Gare de l’Ouest, composé d’escales et de détours, retrouvez Billie Brelok le 28 Novembre, en tête de quai à FGO-Barbara. Accompagnée de ses musiciens (Gaye Sidibé, Dan Amozig, High C et Didaï) et entourée de nombreux invités, ce 28 novembre s’annonce comme le bon endroit, pour faire le bon moment.

GARE DE L'OUEST - VOLET 1 EN ÉCOUTE
sur toutes les plateformes digitales
En suivant ce lien

Retour

28 nov 2018

Billie Brelok

RAP / HIP HOP - FR / PE

 " Vous êtes au bon endroit, Vous faites le bon moment "

Entre les souvenirs et les perspectives, Billie taille et sculpte ses rimes pour des textes incisifs mais surtout un flow implacable et sans concession. Qu’elle s’exprime en Français ou en Espagnol ; sa plume, sa voix, et ses langages décident des périmètres qui redessinent les équateurs et les frontières. Des textes piquants et percutants conjugués à des instrumentations riches, tissées d’influences très diverses et mélange d’identités sonores au gré de ses saillies. Son empreinte est souvent incompatible avec les grilles de lectures et de classement usuels du rap français.
 
Sa puissance de frappe textuelle se décuple sur le groove indispensable et l'aplomb eurythmique de ses trois musiciens sur scène. Sous leurs cagoules de ukukos, ils se répondent entre répliques convulsives et teintes plus saturées.

Billie Brelok
28 nov 2018

R y a a m

Originaire de Paris, R y a a m commence le rap en 2006. Basée sur son vécu, son écriture allie tant des thèmes introspectifs que politiques. Son dernier projet, One Mic #2, est sorti en 2014. Réédité en 2016, il est le fruit de collaborations avec des artistes rap et reggae français, espagnols, allemands... Ryaam a eu l’occasion de le défendre sur scène dans toute la France mais également à l’étranger, notamment lors de concerts de soutien. Dans la continuité du premier volume, sorti en 2011, l’objectif a été de fédérer des artistes issus d’univers et de cultures différents.

Elle n’en était pas à son coup d’essai. En 2007, elle rencontre Nawer avec qui elle réalise son premier projet, C’est notre heure. La compilation réunit exclusivement des rappeuses, là encore issues de différents pays (France, Espagne, Italie, Belgique...).

Son premier solo, A l’instinct, sort deux ans plus tard. On en retient le morceau « Retorik Urbaine », réunissant 24 MCs, parmi lesquels TSR Crew ou encore Gaïden.

En 2012, Ryaam sort en physique son EP Mélomane, qui lui donne l’occasion de se produire sur scène (premières parties de Casey, ZEP...). Elle remporte également différents tremplins. En parallèle, elle participe à deux reprises à Street Embassy, un échange autour du hip-hop rassemblant des artistes de Paris et Berlin.

Elle participe en 2014 à la création du collectif Keskiya, regroupant une dizaine de rappeuses et de rappeurs. Le but est de se produire sur scène et d’organiser des concerts, en mêlant hip-hop et engagement. Depuis ses débuts, Ryaam réalise ses projets de manière indépendante. C’est dans cet esprit que se conçoit son prochain EP, à venir courant 2018.

R y a a m
Mer. 28 nov 2018 20h00

Concert

13€ en prévente et sur place 15-16€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !