ANNULÉ // BIENTÔT DEMAIN : MOV SESSIAN PROJECT + EMA DEI & N W :-D COLLECTIVE + SEB EL ZIN

Salle 1

ANNULÉ // BIENTÔT DEMAIN : MOV SESSIAN PROJECT + EMA DEI & N W :-D COLLECTIVE + SEB EL ZIN
25 mai 2018

MOV SESSIAN PROJECT

Mov Sessian Project est le dernier album studio de la clarinettiste française d’origine arménienne Claudine Movsessian paru chez Sunset Classics Jazz New York. Pour cet opus les mélodies ancestrales arméniennes, klezmer ou encore tziganes fusionnent aux sons urbains électroniques. Le résultat musical prouve que de la collision des antagonismes nait des nouvelles harmonies.
Pour la scène, la musique de Mov Sessian Project est accompagnée par une création video-graphique dont l’innovation est l’interaction des images avec le son de la clarinette. Les videos projetées sont des images d’archive traitant des génocides Arménien, juif, tzigane  mises en analogie avec des séquences contemporaines. Mov Sessian Project veut prouver en direct autant que sur disque qu'il est possible d'éveiller la mémoire brisée  tout en reconstruisant l’espoir.

MOV SESSIAN PROJECT
25 mai 2018

EMA DEI & N W :-D COLLECTIVE

Artiste atypique née en Roumanie dans une famille de Rroms Lovara, Ema Dei s’est formée aux Beaux-Arts de Bucarest, au cours Florent à Paris,  avant de devenir Danseuse, Trapéziste au cirque Romanès, puis performeuse dans la musique Electro. Sa démarche consiste à embrasser toute la diversité possible de l’être au travers du monde des arts, de la musique aux arts visuels, de la danse à la performance, en un clin d’œil.

Ema appartiennent au groupe d’initiateurs du mouvement de la nouvelle vague né à Bucarest, sensible aux implications sociales de cette action.

Si The New World Order, désigne la politique mondialisée, qui dans son déploiement planétaire tende vers une certaine uniformisation culturelle ; nous artistes contemporains, nous proposons à notre petite échelle d’effet papillon: The New World Disorder. Pour mieux définir notre vision du « désordre » , on prends appui sur les thèses scientifiques  qui ont boulversé  le XX éme siècle : La mathématique quantique et la théorie du chaos, ont au coeur, l’étude du désordre  et la réhabilitation de ce principe comme un état de créativité initiale cause de tout mouvement et condition sinéquanone pour le renouvellement de l’ordre. L’ordre engendre le désordre et inversement, de cette corrélation perpétuelle nait donc la créativité. New World Disorder notre petit battement d’aile à 4 musiciens est donc de la musique world en désordre ou bien un ordre renouvelé par l’absence des frontières de style à l’image de la culture tzigane qui à su préserver une unité en s’enracinant dans une multitude des territoires.  Face à l’uniformisation culturelle, la mixité ethnique et des genres  par désordre on n’entends donc pas opposition mais compensation créative…

EMA DEI & N W :-D COLLECTIVE
25 mai 2018

Seb El Zin

Qui a dit que la mondialisation se ferait dans l’uniformité identitaire ?!
GRAND BAZAR, le dernier album cyber-oriental de Seb el Zin, musicien compositeur, producteur du groupe ITHAK et membre fondateur du groupe culte ANARCHIST REPUBLIC OF BZZZ prouve ici le contraire. Pour notre plus grande joie les différences ne sont pas prêtes à se dissoudre dans un grand gris collectif. Seb el Zin propose ici un son venu du futur bien qu'évoquant la réminiscence d’un Orient ottoman, somptueux et sensuel comme la Byzance qui gît dans nos mémoires.
SORTIE LE 18 SEPTEMBRE 2018

Seb El Zin
25 mai 2018

Ven. 25 mai 2018 19h30

Concert

6€ en prévente et sur place 8-9€

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !