Bientôt demain #2 : GRINDI MANBERG + LAAKE

Salle 1

Bientôt demain #2 : GRINDI MANBERG + LAAKE

FGO-Barbara accompagne et soutien chaque année plus d’une trentaine de groupes dans le développement de leurs projets et carrières via deux dispositifs sur mesure #Séquence et #Parcours, des périodes de résidence, de la mise à disposition d'espaces et des conférences thématiques. Cette année nous inaugurons un cycle de soirées intitulées « Bientôt demain » dédiées à la découverte de cette nouvelle scène vivante et innovante.


BILLETTERIE EN LIGNE

Retour

9 nov 2017

LAAKE

Il n’a pas fait le conservatoire. N’a pas été formé aux cours de solfèges et répétitions monotones de sonates. Pourtant, LAAKE, par sa maîtrise en dentelle du piano, a tout du virtuose. Il a fait de son instrument fétiche et de ses mélodies teintées de classique le maître mot de ses compositions. L’électro et les machines, des vecteurs essentiels. Une image simple revient sans cesse de ses morceaux : le clair-obscur. Tant LAAKE est à l’équilibre parfait entre ombre et lumière, douceur et furie, à coups de beats acérés, notes de piano ravageuses, subtilités vocales et basses profondes. Dès son premier EP, “69”, paru en 2015, le producteur de 27 ans nous avait emmené tour à tour en eaux profondes et en suspension aérienne. Depuis, il a tapé dans l’oreille du pianiste allemand Nils Frahm, qui a intégré les volutes entêtantes du morceau “Swell” à sa playlist “Piano Day” en 2016. Un an plus tard LAAKE fait partie de la programmation officielle du festival “Piano Day”, compose pour les
synthétiseurs Arturia et habille une célèbre marque de montres avec son morceau «Introspective». Après des passages remarqués à Berlin, Londres et au Printemps de Bourges en 2017, LAAKE s’apprête à sortir son deuxième EP, “PIAANO”. On y croise de foudroyantes et mélancoliques parties de piano classique, le spleen de machines acerbes et même le fond d’un club techno crasseux sorti du néant.
Thibaud Métais

LAAKE
9 nov 2017

GRINDI MANBERG

GRINDI MANBERG est un groupe de pop alternative mené par le songwriter Romain Thominot.

Leur premier album See The Ferries Fade Away est sorti le 15 septembre.

Mélancolique et hantée, la musique de GRINDI MANBERG donne envie d'aller seul au cinéma écouter Mort à Venise les yeux fermés.

GRINDI MANBERG
Jeu. 9 nov 2017 20h00

Concert

6€ en prévente et sur place 8-9€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !