BIENTÔT DEMAIN #10 : PAUL ROMAN + P.R2B + PION

Salle 1

BIENTÔT DEMAIN #10 : PAUL ROMAN + P.R2B + PION

Billetterie en ligne

Les soirées "Bientôt demain" sont dédiées à la découverte de la nouvelle scène vivante et innovante.

Retour

20 avr 2018

PION

DENSE MUSIC

Dans un futur incertain, nous rejoignons une foule en liesse guidée par une absurde fanfare d’échassiers, dans les rues augmentées d’une citadelle impériale. Chaque année, les peuples du monde entier convergent vers le Colisée pour communier avec Pion, au cours d’un fanatique jeu rituel de débauche et d’auto-destruction, aux allures de spectacle de variété télévangéliste.

C’est par l’excitant Sympacide que s’ouvre l’épopée transgenre du groupe Pion. Pour ce nouveau projet baroque et ludique à la fois, Louis Delorme, François Devulder et Charles Templier - tous membres de Blind Digital Citizen - se muent en archéologues du futur et transgressent les codex de la musique pop du 21e siècle.

« Chers amis, la règle est simple : unissez-vous, détruisez-vous ! »

Sous les incantations conjuguées du Grand Prêtre et d’un chœur antique, les volontaires se massent sur un majestueux podium central et se contorsionnent pour passer sous les bâtons sacrés du Grand Limbo, tendus par magie parallèlement au sol. La légende promet aux vainqueurs une renaissance suave.

PION © Zeugl
20 avr 2018

P.R2B

Dans P.r2b, il y a d’abord l’apparition d’Océan Forever, sa première chanson, bidouillée à la maison, et à la classe du classique. Sentimentale, elle semble annoncer une nouvelle ère (new age donc) celle de la chanson de l’Après. Elle est ainsi chroniquée dans Libération : "Dernier monstre en date, P.r2b – à lire à voix haute « Pauline Rambo » – s'intronise à nous avec une balade visqueuse et bavarde, pleine de rimes improbables («comme un souvenir VHS / comme la beauté sans le reste») appuyée par des nappes rave party et des basses taquines comme dans un truc de rap rêveur d'aujourd'hui. La déprime hipster, vous dites ? Plutôt un tube en puissance auquel on souhaite un beau destin dans vos cœurs, si possible dénué d'ironie et de ricanement." (Olivier Lamm) 

Il y a aussi le premier concert, en décembre, et les suivants, autant d’indices qu’on a ici à faire à quelque chose – parce que oui, P.r2b en concert est assez spectaculaire. Il s'agit alors d'envisager le spectacle à donner comme un sport de combat, contre qui contre quoi - un match de boxe en solitaire à chaque fois : l’intensité de la vie concentrée en un récital de chansons. Le buzz s’amorce, chaque représentation amenant son petit lot de fans presque dévoués (« J’adore ce que vous faites !! Toutes les meilleures ondes pour aller encore plus loin, et tout le courage qu'il faut pour affronter les fermés d'esprit ! », message privée d'une Valérie anonyme). Les rendez-vous professionnels avec labels, éditeurs et producteurs de spectacle se succèdent et appellent les promesses; et voici P.r2b lancée comme une fusée de la chanson-vérité, « fichue comme l’as de pique, mais d’une logique à toute épreuve car c’est la musique d’une femme libre qui pose librement un regard libre sur un monde en prison ».

Il y a donc la poésie comme geste politique, un engagement pour l’auto-production, pour les chansons et pour les images de cinéma (P.r2b est diplômée de la FÉMIS, section réalisation). Pour rencontrer P.r2b, il suffit d'errer sur sa chaine youtube naissante : c'est ainsi l'observation de petites réalisations un brin zinzin, qui dévoilent un certain art de vivre; les images documentaires de la construction en temps réel d’un espace de jeu.  

"La jeune chanteuse P.r2b remarquée par son tube Océan Forever qui chante la grisaille parisienne" Les Inrocks

"Une jeune artiste qui fera sans aucun doute les beaux jours de la chanson française underground." À Nous Paris

"P.r2b, une musicienne 2.018, sans espoir mais pas sans esprit" France Culture

"Capable de fulgurances baroques" Grazia

P.R2B
20 avr 2018

PAUL ROMAN

CHANSON

Paul Roman façonne une musique sobre, élégante et directe, entre textures électroniques et résonnances naturelles. Une pop minimaliste et organique qui puise ses influences principalement outre-Atlantique (Radiohead, James Blake, Douglas Dare, the Acid ou encore Fyfe pour ne citer qu’eux).Pourtant, Paul Roman écrit et chante exclusivement en français, pour ne pas travestir ses émotions intérieures. Le mélange brut des sons et des mots révèle une poésie singulière et une personnalité affirmée.

Attachant autant d’importance aux compositions qu’à leur enveloppe sonore, Paul Roman s’est associé à Anthony Giordano, batteur et arrangeur afin co-réaliser ce premier EP au studio Montmartre Recording, avec Mathieu Maestracci en tant qu’ingénieur du son.

Son premier EP éponyme sortira le 30 mars 2018.

PAUL ROMAN
20 avr 2018

Ven. 20 avr 2018 19h30

Concert

6€ en prévente et sur place 8-9€

S'inscrire à l'événement Facebook

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Playlist

Suivez-nous !