Action culturelle

L'action culturelle

FGO-Barbara est situé à la Goutte d’or, quartier classé «Politique de la ville», doté d’un métissage des cultures et d'un secteur associatif très vivant.

FGO-Barbara soutient l’activité associative locale, principalement par la mise à disposition de 2 salles de pratiques collectives, louées de façon saisonnière ou ponctuelle dans le cadre de conventions.

Le pôle action culturelle

Il n’est pas de culture unique, une culture unilatérale ou exclusivement institutionnelle. Bien au contraire. L'action culturelle de FGO-Barbara souhaite traiter « des cultures ».

Dans le 18eme la culture est partout, cela comprend bien sûr la diffusion et la programmation par des lieux culturels ou institutionnels tels que les musées, les salles de concerts, les théâtres, mais aussi les offres privées, alternatives, les pratiques professionnelles et les pratiques amateurs, les sorties et loisirs culturels, la culture de la rue sans aucune hiérarchisation.

Nous participons à la diversité et la pluralité des acteurs sur le 18ème, des lieux, des associations, des acteurs de terrains parmis lesquels des clubs de prévention, des centres de loisir, des associations jeunesses, des associations socio-éducatives et/ou culturelles et c’est ce maillage entre nous qui fait la force d’un arrondissement.

Le pôle action culturelle cherche à comprendre les enjeux et attentes de chacun afin de favoriser les échanges, les collaborations et les passerelles .

Collaborations et partenariats

L’équipe du Pôle Diffusion et Action Culturelle monte des événements aux partenariats pertinents dans l’intérêt du développement local. Les nombreuses manifestations proposées sont à des tarifs d’entrée accessibles à tous, souvent gratuites.

BILLETTERIE

Achetez vos places de concert et de spectacle en ligne ! 

Mise à dispo de salle à l'année

Vous avez jusqu'au 15 mai pour remplir votre dossier !

Playlist

Suivez-nous !

Saison Culturelle 2017