Edito de la ville

Edito de la ville

Depuis son ouverture, en 2008, FGO-Barbara, situé dans le 18e arrondissement, s’est affirmé comme un lieu incontournable de pratique et de création pour les jeunes musiciens à Paris. Cet établissement participe largement du souhait de la Ville de Paris de favoriser l’émergence et l’épanouissement des jeunes talents parisiens, amateurs ou en voie de professionnalisation, en leur permettant d’exercer leur passion, la musique, dans d’excellentes conditions.

Si la jeunesse est au cœur du projet pédagogique de FGO-Barbara, son éclectique et riche programmation culturelle s’adresse quant à elle à tous les Parisiens. La pluralité de l’offre artistique proposée a permis au centre de se forger au fil des années une identité forte : un lieu original, ouvert et accueillant, pleinement inscrit dans son quartier. Une des plus belles réussites de FGO-barbara est en effet d’avoir réussi à se muer en point de rencontre des publics, des de musiques et des talents.

Afin de faciliter son ancrage dans le réseau des établissements culturels municipaux, c’est désormais sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris, que FGO-Barbara continuera de mettre à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des jeunes Parisiens. 

Je tiens à remercier tout particulièrement l’équipe de FGO-barbara pour le travail qu’elle effectue quotidiennement auprès des publics avec passion, professionnalisme et audace. Jeunes et moins jeunes, professionnels et amateurs, praticiens et spectateurs, l’équipe de FGO-Barbara vous attend nombreux pour de belles rencontres et de beaux projets artistiques partagés.  

 

Bruno Julliard

Premier Adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture, du patrimoine, des métiers d'art, des entreprises culturelles, de la nuit et des relations avec les mairies d’arrondissements

Photos