FGO-Barbara

FGO-Barbara : 2500m² dédiés aux musiques actuelles et à la découverte

Ouvert depuis 2008, FGO-Barbara est un établissement culturel de la Ville de Paris, ancré dans le quartier de la Goutte d'Or, au cœur du 18ème arrondissement. C'est un lieu d'ouverture, d'accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles. 

FGO-Barbara

FGO-Barbara c’est une salle de concerts de 300 places, 6 studios de répétitions et d’enregistrement et 2 salles d’activités au service de la pratique amateur, de l’accompagnement d’artistes et de la création. Fabrique des possibles, cet équipement dédié à la découverte met en lumière et soutient des projets émergents aussi bien que la crème des artistes indépendant.e.s, underground ou reconnu.e.s via des dispositifs d'accompagnements (#Parcours et #Séquence), des périodes de résidence (de travail et de création) et de l'action culturelle

Nos missions

UNE SALLE DE CONCERT DE 300 PLACES DÉDIÉE À L'ÉMERGENCE, L'EXPÉRIMENTATION ET LA DÉCOUVERTE

Cette salle de 190m2 (300 places) est équipée des dernières technologies en matière de son et de lumière permettant de diffuser tous les styles de musiques amplifiées tout en assurant un confort d'écoute pour les spectateur.rice.s et de travail pour les artistes et les technicien.ne.s.

7 STUDIOS DE RÉPÉTITION ET D'ENREGISTREMENT ACCESSIBLES À TOUS ET TOUTES LES MUSICIEN.NE.S

Musicien.ne.s amateur.rice.s ou professionnel.le.s peuvent accéder, sur réservation auprès de l'accueil, aux studios de répétition et d'enregistrement.

2 SALLES DE PRATIQUES COLLECTIVES POUR SOUTENIR LES PROJETS

Deux salles de pratiques collectives (60 et 110 m2) permettent d'accueillir des associations artistiques et culturelles (notamment celles du 18ème) ayant des activités en lien avec la musique mais aussi avec la danse, le théâtre... Ces espaces sont modulables pour mieux s'adapter aux différentes formes d'expression artistique.

2 ESPACES BARS ET CONVIVIALITÉ : LE SCOPITONE ET LE MANGE-DISQUES

Le Scopitone (restau snack) et le Mange-Disques (bar) s'engagent sur la qualité de leurs fournisseurs et de leurs produits.

ATLA, un gestionnaire spécialiste des musiques actuelles

En juillet 2016 la Ville de Paris renouvelle sa confiance dans ATLA, 1ère Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) culturelle en France pour la gestion de FGO-Barbara (3eme mandat depuis 2008). 

Photos