Danse contemporaine et classique / Pilates / Yoga

Jeudi  17:00 - 18:00  (Enfants) : danse classique
Vendredi 15:00 - 17:00 (Adultes) : Yoga Hatha  
Vendredi 17:00 - 20:00 :danse contemporaine(enfants)+assouplissement et pilates(adulte)

Cie Danse Ad Lib

Les cours d'initiation à la danse stimulent la créativité des enfants, développent leur confiance en eux et affinent leur relation au groupe. 

Découvrir

Les cours d'initiation à la danse (pour les 6-8 ans) amènent les enfants à développer une conscience plus fine de leur corps et de ses possibilités, à jouer avec différents états corporels avec le temps et l'espace sur des musiques variées. Ils stimulent leur créativité, développent leur confiance en eux et affinent leur relation au groupe. 

L'initiation à la danse conduit à une structuration progressive du corps en partant souvent des mouvements élémentaires proposés par les enfants eux-mêmes. Chaque cours à un thème différent et comprend une phase d'échauffement suivi de différents types "d'exercices", des jeux de danse, avec des espaces de libertés plus ou moins grands, incluant en outre un apprentissage des sauts et/ou tours, se ponctue par un retour au calme. Chaque séance a un thème spécifique.

Les cours d'initiation à la danse contemporaine sont dispensés par des professeurs diplômés d'Etat en contemporain et expérimentées avec les enfants.

L'Association

Danse Ad Lib est située dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris (18è) et a le désir de partager la danse via des actions protéiformes (cours, stages, événements, créations de pièces chorégraphiques, performances…). Elle intervient dans différentes structures (écoles, associations, galerie d'art...) depuis 2008. Initiée sous le joug d'Anne-Chloé Le Roy, directrice artistique de la compagnie, danseuse professionnelle, professeure de danse contemporaine diplômée d’Etat et de Pilates (formée au Studio Danse Pilates de Paris), poursuivant un cursus universitaire en Esthétique et Philosophie en arts du spectacle-Danse à Paris 8, Danse Ad Lib réunit d'autres acteurs artistes musicien, photographe, danseuse et philosophe pour porter ses projets. Pourquoi Ad Lib ? C’est une locution latine qui signifie littéralement « jusqu’à ce que (je) sois pleinement satisfait » ou bien « à volonté ! »… Souvent utilisée en musique, cette expression indique qu’un passage d’une œuvre peut être joué avec une certaine liberté dans le tempo (tel le rubato). Le croisement de la danse et de la musique, de ces deux musicalités, ensemble ou contre, ajouté à la notion de liberté, d’improvisation, d’interprétation : fondamental, nécessaire. Danse Ad Lib est aussi un laboratoire de recherche ouvert à mêler la danse à d’autres arts vivants (musique, arts plastiques, vidéo, théâtre..) pour des projets artistiques stimulants. Par exemple, chaque année, la participation à la fête des associations au centre Barbara FGO suscite la rencontre avec d'autres disciplines et des collaborations originales et fructueuses (Mordida de Tango, Taptime...).

Contact

www.danseadlib.com

anne-chloe@danseadlib.com 

06 89 37 36 23

Danse contemporaine et classique / Pilates / Yoga

PLAYLIST