Séquence

Séquence : installer son projet

L'accompagnement Séquence permet aux artistes parisien.ne.s en voie de professionnalisation et professionnel.le.s d'ancrer leur projet et de s’inscrire dans le milieu musical.

Pour cela, sont mises à leur disposition :

  • une aide commune (ex : juridique, stratégique…),
  • une aide logistique (ex : mise à disposition de différents espaces de travail),
  • une aide financière pouvant aller jusqu’à 7 000 euros à utiliser dans 2 ou 3 domaines différents (ex : aide à la réalisation d’un clip, à la promotion, au tour support, au marketing, etc.).

L'appel à candidature pour Séquence 2018 est clôturé.

Si vous souhaitez recevoir les informations sur les dates des appels à candidature, ou encore sur l'accompagnement en général, envoyez-nous un mail en précisant "Infos accompagnement".

À qui s'adresse Séquence ?

Cet accompagnement s'adresse aux projets solo ou aux groupes souhaitant se professionnaliser et s’inscrivant dans les critères de sélection énoncés, ci-après. 

Le projet doit valider deux critères obligatoires :

  • 50% des membres doit résider à Paris
  • le groupe doit avoir un entourage professionnel (manager, partenariat avec un lieu, label…).

Puis deux critères parmi les suivants :

  • 10 concerts en 2017 (dont 3 en dehors de l’île de France),
  • être inscrit.e à la SACEM et avoir 90% d’œuvres originales,
  • avoir une actualité autour de son projet (sortie d’Album, EP, tournée…).

Les étapes de la sélection

1 - Mardi 14 novembre au dimanche 26 novembre 2017 : inscription !

Avant de commencer votre inscription, assurez-vous d'avoir les éléments suivants : présentation du projet; biographie; liens vers du son et/ ou des vidéos ; photos; coordonnées et âge de tous les musicien.ne.s; etc.

Il vous sera également demandé d'établir un budget prévisionnel de dépenses sur la base de 7000€. La durée estimée d’inscription est de 15 à 20 minutes. Vous aurez la possibilité de revenir sur votre inscription si vous ne l'avez pas terminée après avoir cliqué sur le bouton Sauvegarde.

2 - 27 novembre au 16 décembre 2017 : phase de sélection des projets.

Un jury de professionnel.le.s (labels, manager.geuse.s, musicien.ne.s, journalistes…) ainsi que l’équipe de FGO-Barbara sélectionneront les 8 groupes qui bénéficieront en 2018 de ce dispositif.

3 - 18 décembre 2017 : entretiens avec le jury.

Si votre projet est présélectionné, il vous sera demandé de vous rendre disponibles (référent du projet ainsi qu’une personne de votre entourage professionnel).

4 - Première semaine de janvier 2018 : annonce des lauréat.e.s !

#Séquence2018

#Séquence2017

Nous sommes ravi-e-s et fier-e-s de vous présenter la sélection #Séquence2017, qui est le fruit de maintes délibérations avec 20 membres d’un jury composé de musiciens, journalistes, programmateur, directeurs artistiques, membres de notre équipe... Découvrez la liste des lauréats avec qui nous aurons le plaisir de travailler, d'expérimenter, d'innover en 2017 !

Playlist

Programmation