Parcours

Parcours : développer son projet

Le dispositif Parcours permet aux groupes de prendre le temps d'expérimenter autour de leurs projets, de penser le live, de questionner leur image et d'optimiser leur travail. Au final, il s'agit d'aborder tout ce qui se rattache à la création. Avec un diagnostic précis, un ensemble de contenus est établi sur mesure pour amener chaque projet vers l’autonomie et le développement professionnel.

Si vous souhaitez recevoir les informations sur les dates des appels à candidature, ou encore sur l'accompagnement en général, envoyez-nous un mail.

Inscriptions pour l'année 2017 : clôturées.

.

Pour qui ?

Pour répondre à l'appel à candidature le groupe devra répondre aux critères suivants / OBLIGATOIRES :
-       avoir un répertoire constitué à 90 % de titres originaux
-       avoir un set d’une durée de 30 minutes minimum
-       la moitié des membres du groupes doit résider en Paris
-       le groupe doit avoir un début d’entourage professionnel (manager, association avec licence, partenariat avec un lieu, label…).

Coût & volume

Le dispositif Parcours coûte : 

- 500€ TTC pour les projets solo ou duo 

- 200€ TTC par musicien-ne pour les projets de trois personnes et plus.

Des facilités de paiement pourront être envisagées. Les modalités vous seront présentées lors des entretiens de sélection.

Les groupes et artistes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sur mesure pouvant aller jusqu’à 60 heures réparties sur l’année en fonction de besoins spécifiques à chaque projet. Celles-ci se partageront entre des séances accompagnées (en présence d’un intervenant) et d’autres durant lesquelles le groupe sera autonome.

Les séances accompagnées seront menées par nos équipes et par des intervenants issus de la profession (musiciens, ingénieurs du son, réalisateurs artistiques, coach scénique, coach vocal, juriste, etc.).

Exemples d’axes de travail pouvant être abordés selon les projets : enregistrement (composition, mixage, mastering, test d’instruments, de matériel, etc.), répétition (installation, technique, jouage, coaching vocal, anglais, etc.), live (coaching scénique, lights, etc.), stratégie (globale, de sortie, promo web, etc.).

Des temps de travail collectif autour d’une création en studio seront proposés aux groupes sélectionnés en fonction des affinités musicales. Cet aspect, ainsi que l’organisation du Parcours dans son ensemble (volume, calendrier, axes de travail, etc.) seront abordés lors de l’entretien de sélection.

Comment ?

Les différentes étapes de la sélection :

Étape 1 : inscriptions - Cloturées

Étape 2 : écoute et pré-sélection des projets fin mars
Toutes les candidatures seront soigneusement étudiées par un comité d’écoute interne à FGO-Barbara qui sélectionnera les artistes qu’il souhaite rencontrer.

Étape 3 : convocation à un entretien début avril

Les artistes dont les projets auront retenu l’attention du jury seront convoqués à un entretien qui se tiendra à FGO-Barbara et sera mené par l’équipe de l’accompagnement. Il nous permettra de vous rencontrer et d’échanger afin d’appréhender au mieux les besoins de votre projet. Un rendez-vous conseil pourra être proposé pour les projets n’ayant pas été sélectionnés.

Étape 4 : annonce des lauréats le 17 avril 2017

Playlist