Les dispositifs

Les dispositifs d'accompagnement à FGO-Barbara

Comment développer son projet de musiques actuelles en 2019 ? Existe-t-il une réponse toute faite ? Elle dépend de chaque projet, de l'étape de développement à laquelle il se trouve et des ambitions des artistes.

Pour être au plus proche des dynamiques du secteur musical et avant tout pour répondre précisément aux besoins des artistes, nous opérons la fusion entre nos anciens dispositifs Parcours et Séquence pour créer le dispositif : Variation(s)

Une variation permet, à partir d'un élément déjà existant, d'expérimenter de nouvelles directions dans le respect de la proposition initiale

Variation(s)

Le Prix Cécile Pollet

Le Prix Cécile Pollet a pour vocation d'attribuer une bourse à :
- une artiste émergente âgée de 15 à 25 ans
- auteure
- compositrice
- interprète de chanson française dite « à texte ».

L'artiste lauréate remportera un prix de 8000 euros consacré à son projet ainsi qu'un accompagnement d'une année à FGO-Barbara, établissement culturel de la Ville de Paris. La sélection se déroulera en plusieurs étapes et sera faite par un jury de professionnel.le.s. La singularité et la qualité du projet dans son ensemble (écriture, musicalité, etc.) feront partie des critères déterminants. Créée en 2013, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Cécile Pollet décernera chaque année le Prix Cécile Pollet, en partenariat avec FGO-Barbara.

Une sélection par an.
>
Toutes les informations sur le Prix Cécile Pollet ici.

Créations dans le cadre de l'accompagnement

FGO-Barbara défend une culture ouverte à tous et toutes, avec tous et toutes et pour tous et toutes, et est en ce sens, un lieu innovant dédié à la découverte, en synergie avec son territoire. En tant que lieu de création et d'échange, nous avons pour ambition de créer des rencontres, et de favoriser de nouvelles collaborations. Sur ce principe simple, FGO-Barbara réunit artistes issu.e.s de ses dispositifs d'accompagnement.

Playlist

Programmation